Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

IVRY BANLIEUE ROUGE : un ouvrage de l’historien Emmanuel Bellanger  (Éditions CREAPHIS)

IVRY BANLIEUE ROUGE 

En partenariat avec les Archives municipales, l’historien Emmanuel Bellanger publie « Ivry banlieue rouge. Capitale du communisme français - XXe siècle ».

Spécialiste de l’histoire des banlieues, du Grand Paris et des politiques urbaines, Emmanuel Bellanger chercheur au CNRS (Centre d’histoire sociale du XXe siècle de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne) publie un ouvrage sur l’histoire politique et sociale d’Ivry-sur-Seine.

S’appuyant sur de nombreux fonds d’archives jusque-là peu exploités, il livre une recherche inédite et suggestive qui éclaire la place singulière qu’occupe Ivry dans la banlieue et la France rouge au XXe siècle. L’ouvrage est édité par les Éditions Créaphis, maison d’édition spécialisée dans la publication de recherches urbaines.

550 pages/150 documents en couleur/Prix de vente : 35 euros

http://www.editions-creaphis.com

EN LIEN PDF CI-DESSOUS LE DOSSIER DE PRESSE:

Commenter cet article