Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

La file d'attente avant le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre le mercredi 29 mars 2017. / © Wilfried LANGLOIS / France 3 Normandie

La file d'attente avant le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre le mercredi 29 mars 2017. / © Wilfried LANGLOIS / France 3 Normandie

Plus de 5000 personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre

Salle comble et écran géant à l'extérieur de la salle : le candidat à l'élection présidentielle de la "France insoumise" a a encore refusé "la tambouille" politicienne et a invité Benoît Hamon, s'il le souhaite, à le rejoindre, mais "qu'il ne demande rien, comme nous, nous ne demandons rien"

"Le capitalisme qui vous taxe et vous rançonne"

"Le monde du travail tient sa revanche: il a son candidat", a déclaré hier soir au Havre Jean-Luc Mélenchon, en promettant d'abroger la loi El Khomri, de discuter des 32 heures ou de rétablir la retraite à 60 ans. "On ne peut pas tourner autour du pot de la répartition de la richesse: il va falloir que les uns en lâche un morceau pour que les autres en aient un bout", a lancé le candidat de La France insoumise devant une salle comble, réunissant selon son équipe environ 5.000 habitants de cette ancienne "ville rouge".

Il a promis à nouveau d'abroger la loi travail pour rétablir la primauté de la loi sur l'accord de branche, mais aussi pour restaurer la médecine du travail ou approfondir la réduction du temps de travail. "Ouvrir la discussion sur les 32 heures, d'accord, on l'ouvrira, (mais) nous allons d'abord et sans discussion revenir aux 35 heures", et "nous allons revenir sur les heures supplémentaires que la loi El-Khomri a ramenées de 25% à 10%" de rémunération en plus comparé à une heure normale, a développé M. Mélenchon.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE ET LA VIDÉO CI-DESSOUS :

Commenter cet article