Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

source photo: france bleu

source photo: france bleu

La Poste au bout de sa logique

La Poste propose, une nouvelle phase dans la destruction du service public.

L’emploi de personnel formé, garantissant une équité de traitement sur l’ensemble du territoire vole en éclat avec la pérennisation de l’utilisation des précaires (CDD, Intérimaire) pour assumer les remplacements des absences. La conséquence sera l’accentuation des fermetures intempestives des bureaux les moins rentables. Le lien est à faire avec le projet attractivité du réseau où la poste s’attaque au schéma d’implantation des bureaux de Poste en milieu urbain après avoir fait des ravages dans le milieu rural : Objectif à terme : 3000 bureaux de plein exercice.

Au départ, la négociation devait se faire avec 4 objectifs majeurs :

-Simplification et harmonisation

-Équité

-Qualité de vie

-Gestion des coûts

Aujourd’hui, nous constatons que le seul levier qui intéresse la Poste, c’est la gestion des coûts. Alors qu’en 10 ans, les jours d’absences ont augmenté de 50%, passant de 14 jours à plus de 21, La Poste ne se posent aucune question sur comment y remédier mais au contraire s’attaque à ceux dont le rôle est d’assumer le remplacement.

Pour la CGT, il n’y a qu’une seule négociation qui puisse prévaloir, c’est le remplacement de toute les absences quelles qu’elles soient. Cela doit se faire par des personnels formés, et qui doivent être en nombre suffisant pour assumer leur tâche.

Le 21 mars 2017 : première date de lutte contre ce projet néfaste qui ne doit pas voir le jour

 

La Poste: NON à la destruction du service public - Journée d'action des personnels le 21 mars 2017

SOURCE:

Commenter cet article