Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

source photo: site le parisien

source photo: site le parisien

Les 13 millions d’électeurs néerlandais étaient appelés aux urnes le 15 mars pour renouveler leurs députés. Ils se sont déplacés massivement : le taux de participation, 80,4%, a dépassé de 6 points celui de 2012, et de 5 points celui de 2010.

Parmi les facteurs qui expliquent cette mobilisation figure sans doute la polarisation des derniers jours de campagne autour de la polémique avec les dirigeants turcs : le président Erdogan n’avait pas hésité à traiter de « nazi » le gouvernement hollandais. Et ce, au motif que celui-ci avait refusé que des ministres viennent d’Ankara pour faire campagne en faveur du Oui au référendum prévu le 16 avril en Turquie. 400 000 ressortissants de ce pays vivent aux Pays-Bas.

Le Premier ministre sortant, le libéral Mark Rutte, avait en effet pris une position ferme (et non dénuée de tactique électorale) en refusant que la politique intérieure turque s’exporte dans son pays. Du reste, pendant toute la campagne, il n’a pas hésité à tenir des propos très stricts vis-à-vis de la communauté musulmane, qui compte, outre les Turcs, un grand nombre de Marocains.

[...]

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

Commenter cet article