Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

[source photo: 20 minutes] - Les manifestants ont défilé entre la place de la République et la place de la Bastille. - Thibaut Chevillard

[source photo: 20 minutes] - Les manifestants ont défilé entre la place de la République et la place de la Bastille. - Thibaut Chevillard

Des milliers de sapeurs-pompiers des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) venus de plusieurs départements à l’appel de sept syndicats ont manifesté à Paris le 14 mars 2017 contre la baisse des effectifs et la précarisation. « Actuellement, nous constatons une augmentation des interventions, le vieillissement des matériels et une baisse des effectifs ne nous permettant plus de garantir la qualité de votre service public de secours ce qui conduit notamment au rallongement des délais d’intervention des sapeurs-pompiers », ont dénoncé les syndicats dans un communiqué commun.

**********

Les pompiers du Pas-de-Calais en grève. - M.Libert / Archives 20 Minutes

Les pompiers du Pas-de-Calais en grève. - M.Libert / Archives 20 Minutes

A Paris, les pompiers manifestent leur « ras-le-bol »

REPORTAGE Ils dénoncent une baisse des effectifs et pointent la dégradation de leurs conditions de travail…

Les pompiers professionnels tirent la sonnette d’alarme. Ils étaient environ 2.500 selon la Préfecture de police à défiler, mardi [15/06/2017] à Paris, à l’appel de sept organisations syndicales sur les huit que compte la profession. « Nous sommes de plus en plus sollicités alors que nous disposons de moins en moins de personnels et de matériel », résume Jonathan, qui exerce dans le Nord depuis une quinzaine d’années.

« C’est un travail que nous avons choisi mais qui est plus compliqué à exercer qu’avant », assure-t-il à 20 Minutes, tandis que ses collègues, fumigènes à la main, prennent la direction de la place de la Bastille dans un bruit assourdissant de pétards qui explosent. « Nous en avons ras-le-bol. »

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article