Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Pourquoi « France-Inter » refuse d’inviter, à une heure de grande écoute, François ASSELINEAU, candidat à la présidence de la République ?

UPR - UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE

Le 24 mars 2017

Notre réponse à France Inter

NOUS DEMANDONS COLLECTIVEMENT À FRANCE INTER D’INVITER FRANÇOIS ASSELINEAU

À UNE HEURE DE GRANDE ÉCOUTE ET POUR UN FORMAT LONG

La radio France Inter a proposé à François Asselineau une interview à 6h20 du matin. L’équipe de campagne du candidat a décliné cette proposition pour trois raisons :

1) Il y a peu d’auditeurs aussi tôt. Proposer une interview à 6h20 du matin, revient quasiment à ne rien proposer du tout ;

2) Des responsables politiques, qui ne sont même pas candidats à la présidence de la République, sont invités à des horaires où les auditeurs sont bien plus nombreux, notamment vers 8h du matin ;

3) Certains candidats à la présidence de la République ont obtenu des passages très significatifs sur France Inter, comme M. Macron qui a eu deux heures en direct le 1er février 2017 dans la matinale. Sans parler d’ailleurs des passages sur France Inter dont ont bénéficié, également, ses soutiens.

Rappelons que M. Macron n’a jamais obtenu le moindre suffrage de la part des Français, alors que l’UPR en a obtenu 189 336 aux élections régionales de décembre 2015.

Rappelons aussi que François Asselineau n’a jamais été invité dans un studio de France Inter pour une interview depuis qu’il a créé l’Union populaire républicaine, il y a dix ans, le 25 mars 2007.

Nous demandons que François Asselineau ait droit, a minima, à une interview sur France Inter, à une heure de grande écoute, et avec une durée suffisamment longue – de trente minutes au moins – pour aller au fond des choses.

Au lieu de cela, France Inter donne l’impression de vouloir favoriser certains candidats au détriment d’autres candidats. Cette situation, qui est déjà inacceptable en termes de principe, est encore plus choquante de la part d’un média qui, comme France Inter, est financé par de l’argent public, c’est-à-dire par l’argent de tous les Français.

Nous observons d’ailleurs que de nombreux autres médias de grande diffusion ont invité, ou ont prévu d’inviter, François Asselineau à des horaires décents et de grande écoute.

Nous demandons collectivement et sereinement à France Inter de revoir sa position et de proposer à François Asselineau une invitation à une heure de grande écoute et dans un format long.

Vous pouvez nous y aider. Pour contacter France Inter, il est possible de remplir un formulaire ici, en choisissant « Relations auditeurs » comme destinataire :

https://www.franceinter.fr/contact

ou d’appeler ici : 01 56 40 14 14

SOURCE:

Commenter cet article