Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Présidentielle 2017 : L'UPF (Union du Peuple Français) apporte son soutien à Jean LASSALLE
Présidentielle 2017 : L'UPF (Union du Peuple Français) apporte son soutien à Jean LASSALLE
Résolution adoptée par le Conseil National de l'UPF du 25 mars 2017
L'Union du Peuple Français, réunie en Conseil National à Paris le samedi 25 mars 2017, a arrêté sa position officielle en prévision du premier tour de l'élection présidentielle :
 
Jamais scrutin n’aura semblé aussi surréaliste que cette dixième élection présidentielle de la Vème République.
Marqué par un rejet inédit des sortants et une omniprésence des affaires qui ont pollué toute la campagne, il restera comme celui du basculement de la France dans l’ère de la télé-réalité politique où les postures et la course à la visibilité médiatique se substituent à l'argumentation.
Il en ressort l’impression dérangeante que cette campagne dévore tout et que rien n’en subsiste si ce n’est l’incertitude de l’avenir.
 
Dans ce marasme, notre mouvement gaulliste estime qu’il lui appartient de prendre une position claire et sans ambiguïté.
A l'unanimité, l’Union du Peuple Français décide de soutenir la candidature de Jean LASSALLE lors du premier tour de l'élection présidentielle.
 
Malgré les différences d’appréciation que nous avons pu exprimer quant à l’organisation de la pré-campagne, il est le seul candidat qui puisse porter le double message de l'indépendance nationale et d’un vrai et sincère dépassement des clivages, tout en refusant l’extrémisme et toute dérive complotiste.
 
Sa volonté de restaurer les institutions pour qu’elles fonctionnent de nouveau comme les Français l’avaient voulu en 1958, dans le contexte de la mondialisation ; son ambition de sortir de l’OTAN et de retrouver des marges de manœuvre en Europe ainsi que son attachement à l’Europe des Nations, chère au Général de Gaulle ; sa détermination à abroger la loi NOTRe pour rendre son pouvoir à la commune et réinstaller les services publics ; son refus de chasser sur les terres de l’extrême-droite et d’emprunter ses thèmes… sont autant de marqueurs forts qui prouvent sa proximité assumée avec les idées gaullistes et sa volonté de défendre un programme inspiré des grands principes qui nous animent.
 
Ce choix implique que les gaullistes s’engagent au service de Jean Lassalle, tout en conservant leur autonomie, leur esprit critique et leur force constructive afin d’ouvrir la voie au rassemblement le plus large possible.
C’est pourquoi, nous lançons ce jour un comité de soutien gaulliste à Jean Lassalle et appelons tous les gaullistes à le rejoindre.
 
SOURCE:

Commenter cet article