Robert BOURGI, le très embarrassant « ami » de François FILLON qui a payé ses costumes
Par Marion Perroud
Le généreux ami de François Fillon lui ayant offert ses costumes est donc le sulfureux avocat Robert Bourgi. Une révélation très embarrassante pour le candidat de la droite et du centre. Explications.
C'est une nouvelle révélation dont se serait bien passée François Fillon. L'"ami" qui a offert en février ses deux costumes d'un montant total de 13.000 euros n'est autre que le sulfureux avocat franco-libanais, Robert Bourgi. Une information, révélée par Le Monde, et confirmée vendredi 17 mars de source judiciaire. L'intéressé avait jusque-là nié être le généreux donateur.
Reste que ce nouveau pavé dans la mare, dans la désormais tentaculaire affaire Fillon, porte un sévère coup au candidat de la droite et du centre à la présidentielle. Ancien conseiller de l'ombre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, Robert Bourgi est en effet l'un des piliers les plus controversés des réseaux de la "Françafrique". Antoine Glaser, le journaliste spécialiste du continent africain, le résume à grands traits comme la personnalité du "dispositif gaulliste qui faisait voter comme un seul homme les communautés françaises d'Afrique pour Jacques Chirac" (Lire notre interview).
Intermédiaire de la Françafrique
Né en 1945 au Sénégal dans une famille libanaise, ce très discret avocat et intermédiaire entre la France et de nombreux chefs d'Etats africains […]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
Qui est Robert Bourgi, le très embarrassant "ami" qui a payé les costumes de Fillon
Le généreux ami de François Fillon lui ayant offert ses costumes est donc le sulfureux avocat Robert Bourgi. Une révélation très embarrassante pour le candidat de la droite et du centre. Expl...