Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Scénario d'attaque contre la Corée du Nord (source : Solidarity for Peace and Reunification of Korea - http://shinmoongo.net )

Scénario d'attaque contre la Corée du Nord (source : Solidarity for Peace and Reunification of Korea - http://shinmoongo.net )

La Corée du Nord a procédé à un classique tir de missile... mais les médias s'enflamment en calant leurs réactions sur celles de l'administration Trump

Alors que nombre d'experts prédisaient que la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) procèderait à un tir de missile balistique intercontinental, voire à un nouvel essai nucléaire, à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de son fondateur, le Président Kim Il-sung, le 15 avril 2017, Pyongyang a finalement effectué un tir de missile de courte ou moyenne portée - comme elle le fait tous les mois ou deux mois - dans la matinée du 16 avril 2017 (et non pas un essai nucléaire comme a cru bon de l'écrire 20 minutes... illustrant la difficulté du métier de journaliste consistant à savoir lire et reproduire les dépêches AFP). Selon les militaires américains et sud-coréens, cet essai a échoué. Cette nouvelle étape dans l'escalade militaire autour de la péninsule coréenne fait apparaître qu'il s'agit d'une riposte nord-coréenne graduée face aux manœuvres militaires en cours conduites de manière également très régulière par les Etats-Unis et leurs alliés (malgré le silence éloquent de la plupart des médias occidentaux). L'administration Trump refuse de rendre public le contenu des mesures qu'elle envisagerait de prendre (le cas échéant unilatéralement), suivant une attitude renforçant toujours davantage le danger d'une escalade vers la guerre […]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 

Commenter cet article