Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Manifestation du 6 avril 2017 à Angers. (source photo : FO )

Manifestation du 6 avril 2017 à Angers. (source photo : FO )

SERVICE PUBLIC :

Psychiatrie : les agents du CESAME manifestent à Angers

JEUDI 6 AVRIL 2017 par Françoise LAMBERT

Jeudi 6 avril 2017, les personnels du Centre de santé mentale angevin (CESAME) ont manifesté pour protester contre la suppression de vingt-et-un postes et de quarante lits. Une délégation syndicale FO et CGT a été reçue à l’Agence régionale de santé à Angers.

Les personnels du Centre de santé mentale angevin (CESAME), un établissement public qui emploie 1 200 salariés dans le Maine-et-Loire, poursuivent leur mobilisation contre un projet d’établissement qui va entraîner une vingt-et-une suppressions de postes et la fermeture de quarante lits.

Inquiétude pour 37 postes

Les syndicats s’inquiètent en outre du redéploiement annoncé de trente-sept postes vers des missions de médecine ambulatoire, c’est-à-dire vers « l’hôpital de jour », suite aux fermetures de lits.

Nous n’avons aujourd’hui aucune assurance que ces postes seront bien redéployés car nous n’avons aucune certitude sur le montant du budget du CESAME pour l’année 2017, indique Jean-Jacques Peaud, secrétaire du syndicat FO de l’établissement.

Les personnels concernés par la restructuration et par le non-remplacement de postes sont essentiellement des agents de propreté (Agent de service hospitalier ou ASH), des agents des services techniques et des cadres.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article