Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

[ANTISOCIAL] MACRON annonce qu'il réformera le CODE DU TRAVAIL par ORDONNANCES

Le candidat d'En Marche ! veut accroître l'importance des accords d'entreprise et de branche. Pour introduire ces réformes, il ne compte pas s'embarrasser de discussions parlementaires et entend recourir à des ordonnances.

Dans un long entretien accordé au Journal du dimanche du 9 avril 2017, Emmanuel Macron a livré quelques détails sur la manière dont il entendait réformer le code du travail, s'il était élu, précisant qu'il comptait recourir à des ordonnances, court-circuitant ainsi la phase de discussions parlementaires.

« Je souhaite introduire dès l’été un projet de loi d’habilitation pour simplifier le droit du travail et décentraliser la négociation », a déclaré le candidat d'En Marche !, annonçant qu'il comptait «donner plus de place à l’accord majoritaire d’entreprise ou de branche, d’une part, encadrer les décisions des prud’hommes d’autre part ». « Le tout par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace », a-t-il ajouté.

Selon l’article 38 de la Constitution, le gouvernement peut en effet « demander au Parlement l’autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi ». Objectif d'un tel dispositif : contourner les discussions à l'Assemblée et au Sénat, agir vite, sans consultations extérieures […]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article