Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Mardi 4 avril 2017, une cinquantaine de personnes ont célébré, dans la rue des Poilus, l’annonce de la fin de la grève, qui aura duré quatre mois en tout.

Mardi 4 avril 2017, une cinquantaine de personnes ont célébré, dans la rue des Poilus, l’annonce de la fin de la grève, qui aura duré quatre mois en tout.

WATTRELOS (Nord)

Après quatre mois, le bras de fer entre la CGT et la direction de l’hôpital est terminé

À l’Ehpad, le mouvement de grève initié par la CGT il y a quatre mois a pris fin ce mardi, après une énième réunion avec la direction de l’établissement. Le syndicat s’est félicité d’avancées cruciales sur la gestion et les conditions de travail au sein de l’établissement.

Pourquoi une grève ?

Quand elle a commencé, le 5 décembre, la grève initiée par la CGT au sein de l’Ehpad devait durer cinq jours. Ce mardi, les membres du syndicat ont célébré la dix-neuvième semaine du mouvement en même temps que sa fin. À l’origine de cette grogne, la décision de protester contre le manque de personnel et les conditions de travail au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Les revendications du personnel avaient ainsi été consignées dans un cahier et s’élevaient au nombre de 32. À noter que pendant toutes ces semaines, le personnel n’était pas en grève à proprement parler, mais plutôt « en lutte », comme l’a rappelé Yannick Sobaniak, délégué syndical CGT […]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

http://www.nordeclair.fr/49809/article/2017-04-04/apres-quatre-mois-le-bras-de-fer-entre-la-cgt-et-la-direction-de-l-hopital-est

Commenter cet article