Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Publié par El Diablo

Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )
Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )

Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )

EDF a validé la fermeture sous conditions de la centrale nucléaire de Fessenheim

La ministre de l'Energie Ségolène Royal s'est félicitée de l'accord des administrateurs d'EDF sur le principe de la fermeture de Fessenheim. Plus tôt, la CGT avait pourtant affirmé que «la non-fermeture de Fessenheim [était] acquise ».

La plus vieille centrale nucléaire de France fermera-t-elle ? Au terme d'une journée marathon, le conseil d'administration d'EDF a finalement accepté le 6 avril le principe de la fermeture de la centrale de Fessenheim, selon des sources proches du dossier citées par Le Figaro.

« C'est enfin une bonne décision qui est prise dans la mesure où le caractère irréversible et inéluctable de la fermeture est explicitement acté dans la décision», a de son côté affirmé la ministre de l'Energie Ségolène Royal, selon l'AFP, assurant que cette décision «sera[it] actée juridiquement dans les prochains jours».

Toutefois, la demande d'abrogation de l'autorisation d'exploiter Fessenheim ne sera pas prise immédiatement. EDF devra adresser cette demande à l’Etat dans les six mois précédant la mise en service de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), prévue à l'horizon 2019, a détaillé une source proche du dossier à l'agence AFP.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 

pour agrandir le texte, lien ci-dessous:

pour agrandir le texte, lien ci-dessous:

Commenter cet article