Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Et si c'étaient eux ? - Lionel Bonaventure/AP/SIPA -source photo : Marianne

Et si c'étaient eux ? - Lionel Bonaventure/AP/SIPA -source photo : Marianne

Par Hadrien Mathoux - le 06 avril 2017

Le secrétaire général de la Commission des sondages, Mattias Guyomar, précise pour Marianne les instructions données aux instituts pour l'élection présidentielle 2017. Et il ouvre la porte à des sondages de second tour plus variés que les répétitifs Macron-Le Pen et Fillon-Le Pen…

Pourquoi ne voit-on jamais des sondages de second tour avec Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon ?

Le but de la Commission est d'éviter au maximum que les sondages puissent influer sur la stratégie des électeurs : nous ne souhaitons pas, par exemple, que ceux-ci adoptent un "vote utile" en comparant des chiffres virtuels. La Commission des sondages recommande donc aux instituts de ne pas publier d'enquête de second tour avant l'élection. Mais c'est un point de vue théorique qui se heurte à la réalité : les sondeurs et les médias ont envie de "tester" des seconds tours possibles.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article