Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

PRÉSIDENTIELLE : QUE FAIRE AU SECOND TOUR ? [première réflexion]

Le problème est que quand vous votez pour un candidat même si c'est pour barrer la route à l'autre, le dit candidat s'attribue ce vote comme un soutien - Dans le cas de figure Macron-Le Pen, voter Macron c'est nourrir une dynamique servant ses candidats pour les législatives - les deux candidats ne représentent pas, ensemble, la moitié des exprimés donc il faudrait laisser leurs électorats respectifs s'affronter: Macron gagnerait ainsi d'une courte tête mais avec moins d'un quart des inscrits donc délégitimé dès le départ - Toute autre démarche nourrit la logique libérale, atlantiste et européiste de Macron qui ouvrirait un boulevard au FN pour la prochaine fois .

El Diablo

Commenter cet article

Merlin 24/04/2017 13:06

100% d'accord.
Nous n'avons pas à nous ranger derrière l'une ou l'autre des deux options restantes.
Médiatiquement tout a été fait pour aboutir à ce deuxième tour et c'est triste de voir que les Français ont suivi.

REINKINGEN Christian 24/04/2017 09:38

" le dit candidat s'attribue ce vote comme un soutien " Chirac l'a fait après le vote, les représentants d'EM l'ont affirmé dès hier soir. Nous n'avons effectivement rien à voir avec ce duo.
Une fois de plus P. Laurent a démontré que le P"c"F était inutile, pour ne pas dire plus, dans la vie politique française. Qu'attend la diaspora communiste pour s'unifier sur un programme?