Si je vote pour MÉLENCHON ce sera d’abord pour cette prise de position en faveur de la PAIX [par  Danielle Bleitrach]

Si je décide de voter pour Jean Luc Mélenchon ce sera d’abord à cause de cette prise de position dont je partage chaque mot. La question de la paix est pour moi essentielle non seulement à cause des enjeux dramatiques pour les populations innocentes, les profits des marchands d’arme et y compris la possible fin de l’humanité. Mais sans la paix aucune politique de progrès social, d’égalité et de liberté ne peut exister. Donc l’intervention ici de Jean Luc Mélenchon me satisfait pleinement y compris quand on la compare à celle de Macron et même celle de ce malheureux Hamon en pleine liquéfaction et qui témoigne de l’impossibilité pour le PS de se régénérer.

Il y a une deuxième raison, il est la seule chance sans doute pour écarter le trio sinistre représenté par Le Pen, Macron et Fillon qui doivent impérativement être écartés tant leur dangerosité pour toutes nos conquêtes sociales est manifeste. Cela n’enlève rien aux réticences devant une telle candidature et en particulier à la question qui pour moi demeure centrale à savoir l’existence d’un parti communiste. Il est clair que cette disparition des enjeux présidentiels n’est pas de la faute de Mélenchon mais bien d’une direction du PCF qui n’a cessé de l’entraîner vers l’autodestruction. Donc c’est une question qui méritera d’être débattue par les communistes eux-mêmes en son temps. Les inquiétudes qui sont les miennes n’en sont pas pour autant abandonnées mais elles devront trouver pour une fois depuis plus de 20 ans un écho dans un parti communiste dont les trois dernières directions ont abusé du légitimisme pour nous conduire à une impasse.

D.B.

SOURCE :

C
"Cela n’enlève rien aux réticences devant une telle candidature et en particulier à la question qui pour moi demeure centrale à savoir l’existence d’un parti communiste." dites-vous. Serait-ce à dire que la PAIX est moins "centrale" que "l'existence du parti communiste"?