Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

TENSION autour de la CORÉE DU NORD : la faute à qui ?

Nouvelle menace américaine en Corée du Nord : le contexte historique ignoré

La guerre de Corée dure depuis 70 ans : les Etats-Unis continuent de menacer la Corée du Nord et, par conséquent, l’incitent à développer des armes nucléaires, explique Mark Selden, associé de recherche principal à l’Université Cornell.

RT : Les tensions s’aggravent, les médias parlent de franchissement de ligne rouge, mais qu'en est-il du contexte historique ? Le gouvernement nord-coréen est-il simplement irrationnel et belliqueux, ou bien y a-t-il une logique historique derrière le comportement de Pyongyang ?

Mark Selden : Il ne faut pas oublier que la guerre de Corée dure depuis sept décennies. La petite et faible Corée du Nord fait face au pays le plus puissant du monde. Nous sommes toujours en guerre, et nous avons un nouveau président qui poursuit la politique de ses prédécesseurs, mais en l’atténuant néanmoins quelque peu. Nous exerçons une pression extrêmement forte sur la Corée du Nord et nous la menaçons. Ils ont une arme qui leur permet de nous faire face, celle que nous les avons incités à développer, en abandonnant les efforts précédents pour parvenir à un accord de paix dans le cadre de la guerre de Corée.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article