Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Frédéric Alpozzo, marin de commerce (source photo: La Marseillaise)

Frédéric Alpozzo, marin de commerce (source photo: La Marseillaise)

Leçon de citoyenneté à ceux qui, comme M. Menucci, veulent utiliser la CGT à des fins électorales.

COMMUNIQUE CITOYEN ET MILITANT :

Le 16 mai 2017, le magazine Capital a publié une interview de Monsieur Patrick MENUCCI, dans le cadre de la campagne pour l’élection à venir du député à l’Assemblée Nationale chargé de voter les futures lois du pays, pour la 4e circonscription de Marseille, en relatant les propos suivants :
« … Le Secrétaire Général de la CGT SNCM est dans mon comité de soutien. »
Identifié comme tel au sein de l’ancienne compagnie maritime supprimée avec 600 licenciements par le Gouvernement HOLLANDE-VALLS-MACRON, soutenu par Monsieur MENUCCI, je me dois d’apporter les éléments de clarification suivants me concernant :

- Je n’ai jamais soutenu et ne soutiendrai jamais Monsieur Patrick MENUCCI ou tout autre candidat social-démocrate à Marseille comme ailleurs.
- Lors de la campagne électorale 2013-2014 pour les élections municipales à Marseille, Monsieur MENUCCI a effectivement écrit au Gouvernement et au Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, à notre demande et sur notre initiative, pour la défense de la SNCM et ses enjeux, comme n’a cessé de le faire depuis 2010 sous un Gouvernement de droite, Roland BLUM avec Jean Claude GAUDIN pour la Mairie de Marseille, dans l’intérêt général.
- Tout le monde a pu constater avec quelle efficacité et quel résultat obtenu, la SNCM ayant été supprimée avec 600 licenciements fin 2015 alors que Monsieur MENUCCI était député à l’Assemblée Nationale et qu’il a continué a soutenir ce même Gouvernement.
- Le sauvetage de la compagnie maritime avec la reprise de la SNCM à 6 navires sur 7, et 900 salariés avec leurs statuts, est dû exclusivement à la lutte exemplaire des personnels en grève présents ou ayant quitté l’entreprise, assistés de leurs avocats et de leur expert au Comité d’Entreprise, malgré les menaces et les représailles d’une partie du patrônnat causées par un gouvernement antirépublicain et irresponsable.
- Quand il a fallu agir efficacement avec les députés PS, pourtant majoritaires à
l’Assemblée Nationale avec Monsieur MENUCCI, en exerçant le pouvoir de contrôle dont ils disposaient sur la Caisse des dépôts majoritaire avec l’Etat au capital de la SNCM, il n’y eut plus personne. Cela concerne aussi les députés sortants de toute la Gauche ou se revendiquant comme tel.
- Monsieur MENUCCI a, entre autres, voté la loi Macron en 1re lecture puis soutenu son adoption et le Gouvernement avec l’utilisation du 49.3. Cette loi de libéralisation des transports visait notamment à légaliser les sociétés de manning dans la Marine Marchande en République Française (Sociétés autorisant l’exploitation de marins étrangers grâce au statut du travailleur détaché contraire à la constitution française et aux traités européens sur les droits et la libre circulation des travailleurs qui devrait imposer des contrats de travail de droit français quelle que soit la nationalité des travailleurs)

- Je soutiens, à titre personnel, citoyen et militant, sans que cela n’engage mon syndicat, la candidature d’intérêt général et national de Jean Luc Mélenchon, pour Marseille comme pour toute la République.
- Je considère que c’est une chance pour Marseille et son industrie dévastée et son port menacé, comme pour la République, que Jean Luc Mélenchon soit candidat à Marseille dans la 4e circonscription car c’est ici que les électeurs ont le plus exprimé leur adhésion au programme « l’avenir en commun ». C’est pour cela que Jean Luc Mélenchon y est candidat et pour rien d’autre, afin de porter à l’Assemblée Nationale, là où se votent les lois de la République, un projet commun d’intérêt général et national, porteur de justice et de progrès social et environnemental.
- A ce titre, avec tous les autres candidats de la France insoumise, du parti communiste et du Front de Gauche, porteurs de ce programme dans la clarté en dehors de toute coalition de projet avec les socio-démocrates, ils constituent la seule résistance et la seule alternative aux politiques néo-libérales en marche.

Frédéric ALPOZZO

Marin de commerce, citoyen et militant

Marseille, le 18 mai 2017

SOURCE :

 

Commenter cet article