POSSIBLE en SEINE-MARITIME – PAS POSSIBLE AILLEURS ? Le Havre, Dieppe, Saint-Etienne du Rouvray : accord entre PCF et Insoumis dans 3 circonscriptions de Seine-Maritime
Un accord entre Communistes et Insoumis dans 3 circonscriptions de Seine-Maritime
Deux jours après l'élection présidentielle, et un mois avant les élections législatives, un pacte de non concurrence a été conclu localement pour ne pas pénaliser les « candidats légitimes »
Pas d'accord écrit
Sébastien Jumel, le maire (PCF) de Dieppe et soutien de Jean-Luc Mélenchon tout le long de l'élection présidentielle 2017, avait le sourire hier (mardi 9 mai 2017). Candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime aux prochaines élections législatives, il n'aura pas en face de lui un candidat de la France Insoumise. Un accord, même s'il n'est pas écrit, a été donc été conclu pour un "vote efficace pour ce territoire, utile aux habitants, pour porter la colère et porter l'espoir".
Même accord près du Havre, dans la 8e circonscription, où le candidat PCF Jean-Paul Lecoq (maire de Gonfreville l'Orcher) et également soutien de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne de la présidentielle, sera bien le candidat unique. Début avril, des candidatures concurrentes ( Insoumis contre Communistes) avaient beaucoup fait réagir Jean-Paul Lecoq qui avait rappelé alors son parcours et sa légitimité.
Troisième circonscription également concernée par un accord :celle du maire (PCF) de Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen. Hubert Wulfranc est désormais candidat PCF-Insoumis dans la 3e circonscription de Seine-Maritime.
Au niveau national, les rapports entre Communistes et Mélenchonistes sont un peu plus complexes [...]
LIEN VERS L’ARTICLE CI-DESSOUS :
DERNIÈRE MINUTE :