Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

PRÉSIDENTIELLE : Que faire pour combattre réellement les idées du FN et le faire reculer ?

Les « Insoumis » s’orientent vers l’abstention ou le vote blanc

par Abdessatar Klai

Le 30 avril 2017

Depuis dimanche dernier, les commentaires sur les résultats du FN surprennent, quand ils n'interrogent pas sur l'objectivité des « observateurs de la vie politique et des responsables de cette ascension continue du FN. La conséquence de l’incapacité ces dernières années des autres partis qui ont gouverné à incarner une vraie alternative, de combattre le FN ». En résumé, la présence de Marine Le Pen au second tour est le fruit d’une logique implacable.

Aujourd’hui le FN semble être au centre de la vie politique et on assiste à une banalisation de ses idées. L'écho rencontré dans l'opinion par les thèses du Front National sont largement supérieures à son audience électorale.

Qui a fait prospérer le Front National ?

1 Les politiques libérales

Les politiques libérales et austères menées ces dernières années ont contribué activement à faire prospérer le FN.

7 millions de personnes qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, 3,5 millions de chômeurs, 25 % de la population active sous statut précaire, voilà ce qui rend à nouveau fécond le ventre de la « bête ». La mondialisation marchande au profit des puissants et des lobbies, une construction européenne au visage ultra libéral, un parti socialiste qui suit presque la même politique que la droite, un candidat qui trahit ses électeurs, le retour en force des intégrismes religieux de tous bords, une radicalisation de la société menant une partie de sa jeunesse à se révolter pour se faire entendre, voilà le terreau qui fait le lit du Front National.

Le parti de Le Pen profite de cette désespérance sociale pour distiller son message pétri par la haine et l'intolérance. Le Front national a fait sa force de la faiblesse de cette gauche incapable de répondre aux attentes d'une population en difficulté socialement.

2 Les médias

Il faut bien reconnaître que les médias ont accordé une attention démesurée au FN. Et comme l’a révélé l’Argus de la presse, Marine Le Pen a été une nouvelle fois la personnalité politique la plus médiatisée au cours de ces dernières semaines.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article