Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Contre le programme Macron et pour le progrès social ! Le 6 juin 2017 à Paris à 12 h, privé, public, ENSEMBLE !

A l'occasion du prochain conseil de Paris, la CGT Paris appelle à une journée d'actions et de revendications en direction des élu.es parisien.nes et des citoyen.nes pour les mobiliser quant aux régressions portées par le programme Macron, l'austérité budgétaire imposée aux services publics et pour conquérir de nouveaux droits.

Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit !

Dans le privé, les négociations amenant au progrès social ne sont plus de mode. Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salarié.es. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n'est pas la finance, mais les travailleur.euses, les jeunes et les retraité.es, avec tous les droits acquis au cours de l'histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, garanties collectives, protection sociale, conditions de travail, indemnités chômage, Prud'hommes... tout doit être raboté ! Macron veut aller vite pour éviter toute contestation sociale. Raison pour laquelle, il a pour projet de réformer le code du travail par ordonnances et pendant l'été !

De concert, Mairie de Paris et Macron poursuivent l'offensive menée contre les travailleur.euses. Pour les fonctionnaires, la règle, c'est l'austérité ; pour les salarié.es du privé, c'est produire toujours plus de richesses pour faire déborder les coffres du patronat et des actionnaires ; et pour les citoyen.nes, c'est toujours plus de galères.

Plusieurs professions sont d'ailleurs en lutte : les salarié.es de TATI, dans la métallurgie, à la Poste, à EDF, à la RATP, dans les finances publiques, à la Petite Enfance....

Depuis de nombreux mois les services publics sont attaqués. L'Etat se décharge sur les collectivités territoriales, d'un nombre croissant de missions publiques. De leurs côtés les directions des organismes sociaux (CAF, Pôle emploi, CPAM...) et des ex-entreprises nationales (EDF, Engie...) économisent en nombre de travailleur.euses et de locaux au seul profit des actionnaires.

Les réorganisations incessantes et les fermetures d'accueil de proximité rendent le service dû aux usager.ères moins pertinent et efficace. Quant aux agents, cela se traduit par une dégradation de leurs conditions de travail.

La CGT Paris n'entend pas se laisser imposer toutes ces régressions sociales !

D'autres choix sont possibles. Public, privé, ensemble, mobilisons-nous pour les obtenir !

Pour ce faire, la CGT vous appelle à manifester afin d'exiger :

-l'abrogation des lois Macron, Rebsamen et El Khomri ;

-le développement de tous les services publics parisiens, y compris la sauvegarde des accueils de proximité ;

-l'arrêt de la dérèglementation horaire dans la capitale ;

-l'augmentation des salaires, des indemnisations, des pensions et des minimas sociaux ;

-le développement de l'emploi et la sécurité sociale professionnelle pour tou.tes ;

-la semaine des 32 heures.

Rassemblement le 6 juin 2017 à 12 h 00 

Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris

SOURCE:

Contre le programme Macron et pour le progrès social ! Le 6 juin 2017 à Paris à 12 h, privé, public, ENSEMBLE !

APPEL DU FRONT SYNDICAL DE CLASSE

Le nouveau président MACRON à peine élu a déja entrepris d'en découdre avec le monde du travail et les couches populaires et à marche forçée par ordonnances.

-Casse du code du travail

-aggravation de la loi travail

-suppression de 120000 emplois dans la fonction publique

- forte hausse de la CSG pour les retraités percevant une pension mensuelle supérieure à 1200 euros, pourtant déjà fortement touchés par 5 années de blocage des retraites.

-harcèlement des chômeurs au motif qu'ils trainent les pieds à rechercher du travail

-suppression de la taxe d'habitation pour les plus pauvres qui sera répercutée sur ceux qui le sont un peu moins.

Tout cela en application zélée des directives de l'UNION EUROPEENNE et pour répondre aux exigences de la Finance et du MEDEF qui attendent une envolée de leurs profits.

Sans attendre les législatives il faut des maintenant engager un troisieme tour social pour enrayer cette véritable catastrophe que MACRON veut nous infliger.

Le Front Syndical de Classe a décidé de s'associer à la manifestation organisée par l'UNON DEPARTEMENTALE CGT de PARIS et des territoriaux MARDI 6 JUIN 2017, PLACE de l'HOTEL de VILLE.

Nous vous sollicitons pour y participer, et vous fixons rendez- vous face à la place devant l'entrée du BHV à partir de 11 h 30 (métro Hôtel de Ville)

Le Front syndical de classe

Commenter cet article