MÉLENCHON et « l'opposition populiste » à l'Assemblée Nationale : la PRESSE du CAPITAL s'inquiète
Les 17 députés LFI ont fait leur entrée mardi à l'Assemblée. (source : Europe 1 -MARTIN BUREAU -AFP )
Mélenchon et la France insoumise, vedettes de l'Assemblée: attention danger!
Par Bruno Roger-Petit
Les oppositions explosées à l'Assemblée nationale, la France insoumise et ses figures médiatiques, Mélenchon, Ruffin, Corbière et Autain seront les vedettes de l'opposition populiste. Une situation à haut risque pour la cohésion nationale.
Entre Macron et Mélenchon, il n'y a plus rien. La droite Les Républicains explose sous la pression de " Constructifs ". Le Front national en est réduit à jouer dans la catégorie non-inscrits. Le PS est dépourvu de figures et de tribuns. A l'Assemblée nationale, le premier rôle de l'opposition apparaît comme déjà dévolu au futur groupe de la France insoumise. Comme à la télévision.
Car c'est ainsi que s'écrira l'histoire. Vedettes à l'Assemblée, vedette à la télévision. Les années qui viennent seront celles du règne sans partage de Mélenchon, Corbière, Autain et Ruffin. Le parti le plus médiatique, c'est la France insoumise, qui va dévorer l'espace écran faute d'autres opposants bons clients pour la télévision et la machine à informer en continu. C'est écrit d'avance. Thierry Solère et les " reconstructifs " lasseront très vite. Le FN continuera d'être empêché par la présence de l'indéboulonnable, mais discréditée Marine Le Pen. Bernard Accoyer va perdre Les Républicains dans un trou noir. Seule la France insoumise et ses quatre mousquetaires régnera sur l'espace médiatique. Inévitable.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
Mélenchon et la France insoumise, vedettes de l'Assemblée: attention danger!
Les oppositions explosées à l'Assemblée nationale, la France insoumise et ses figures médiatiques, Mélenchon, Ruffin, Corbière et Autain seront les vedettes de l'opposition populiste. Une sit...
VOIR ÉGALEMENT LA VIDÉO DE FRANÇOIS RUFFIN :