Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

ROYAUME UNI : Le résultat très intéressant des élections législatives

Bien sûr, Theresa May espérait fortement augmenter sa majorité, comme le lui ont longtemps prédit les sondages. Aussi le résultat des élections apparaît comme un échec pour elle. Mais cet échec est relatif, avec 42% des voix, contre 36% à David Cameron il y a deux ans, et elle devrait rester à Downing Street. Mais surtout, le message des électeurs est très intéressant.

Le retour du social, l’acceptation du Brexit

Le résultat bien plus serré que prévu s’explique probablement par deux raisons. D’abord, les travaillistes ont lourdement attaqué Theresa May sur la baisse des effectifs de la police qu’elle a appliqué quand elle était ministre de l’intérieur, après le second attentat, rejetant sur l’austérité des conservateurs une partie de la responsabilité de ces horreurs. Et cela venait après un épisode un peu fâcheux, peu vu en France, où, après avoir annoncé une réforme visant à augmenter la contribution des personnes âges aux frais de santé, les conservateurs avaient fini par reculer sous le feu des critiques, affaiblissant sérieusement l’avantage de stature qu’avait la Premier Ministre dans l’opinion britannique.

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article