UNION EUROPÉENNE : une nouvelle performance postmoderne de l’europarlement
L’Assemblée de Strasbourg, au terme d’un long processus de décision, vient de réformer à nouveau l’étiquetage des appareils électro-ménagers. Chapeau bas !
Voilà qui va – enfin ! – faire taire tous ceux qui se permettent de moquer l’europarlement, voire les impies qui mettent en doute sa légitimité. Ce 13 juin, les 750 eurodéputés viennent de procéder, en séance plénière, à un vote dont l’importance pour les fondements de la pensée contemporaine n’échappera à personne.
Les honorables parlementaires ont réussi à réformer une nouvelle fois l’étiquetage énergétique des appareils électro-ménagers. Plus précisément, ils ont solennellement décidé d’abolir les catégories A+, A++, et même A+++, celles-là mêmes qu’ils avaient de leur propre chef ajoutées en 2010. Et ce, à l’époque, afin de mettre en valeur les efforts exceptionnels des industriels pour soigner la planète grâce à des économies d’énergie.
L’on en reviendra donc à l’échelle précédente, graduée de A (adaptée à cette louable catégorie de consommateurs qui coupent le robinet en se lavant les dents et en pensant à leurs petits enfants) à G (destinée à la clientèle insensible à l’environnement en général, et aux hamsters de la pampa en particulier).
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fruptures-presse.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fmal1-945x445.jpg)
Une nouvelle performance postmoderne de l'europarlement - Ruptures
L'Assemblée de Strasbourg, au terme d'un long processus de décision, vient de réformer à nouveau l'étiquetage des appareils electro-ménagers. Chapeau bas ! Voilà qui va - enfin ! - faire tai...
https://ruptures-presse.fr/perles/europarlement-electromenager-etiquetage/