Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Voilà pourquoi Mélenchon estime que Donald Trump n’est pas le bienvenu à la fête du 14 juillet

Trump en France le 14 juillet ? Mais cette fête est «aux antipodes de sa politique» !

Le Président Macron a convié son homologue US Donald Trump au défilé du 14 juillet, suscitant l’indignation de La France insoumise (LFI). Selon une co-responsable du mouvement interrogée par Sputnik, la politique de M.Trump est incompatible avec les valeurs de la République.

L'opposition à la venue du Président américain Donald Trump aux célébrations du 14 juillet en France est liée à la figure de M.Trump et à sa politique «inconciliable avec les valeurs de la Révolution française», a déclaré à Sputnik Sophie Rauszer, co-responsable du mouvement La France insoumise pour les questions internationales.

«C'est le choix de la date qui est relativement étonnant […]. Le 14 juillet en France, c'est une fête qui porte les valeurs de la Révolution française, des Lumières, or le Président américain porte les valeurs opposées: des valeurs réactionnaires […]. La France doit dialoguer avec les États-Unis, comme elle doit dialoguer avec la Russie, malgré les désaccords, mais c'est autre chose d'inviter Donald Trump à une célébration remplie d'autant de symboles qui sont aux antipodes de sa politique», a indiqué Mme Rauszer.

(...)

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

Commenter cet article