Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Les Chroniques de Jacques Sapir

Le gouvernement a déclenché une véritable tempête en annonçant une diminution de 5 euros par mois des APL (Aides personnalisées au logement). Une somme qui a pu sembler dérisoire à certains, mais qui ferait en fait sortir plus de 50 000 personnes du périmètre de cette aide, et qui pourrait préfigurer une remise en cause généralisée de cette allocation. Si certains économistes attribuent aux APL la hausse des loyers, elles permettent néanmoins à de nombreux Français de se loger, alors que la construction de logements neufs a fortement baissé. Cette décision, censée aider à ramener le déficit public dans les clous des 3 % du PIB, ne devrait pourtant faire économiser à l’État que quelques centaines de millions d’euros.

Invités :
Benjamin Masse-Stamberger, journaliste économique, membre fondateur du Comité Orwell
Serge Havet, président d’AC! (Agir ensemble contre le chômage), association membre du collectif « Pas touche aux APL »

Commenter cet article