Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

photo d'illustration

photo d'illustration

Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, s'est attiré samedi les foudres de La France insoumise après avoir tenu un discours public plutôt critique envers leur leader, Jean-Luc Mélenchon, absent à la Fête de l'Humanité.

Pierre Laurent, en froid avec le leader de La France insoumise mais connu pour sa réserve quand il s'agit d'en parler, n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", a-t-il lancé, en allusion au choix stratégique de M. Mélenchon de ne pas chercher d'alliance avec les autres appareils de gauche, dont le PCF.

 

Réclamant le "respect" de la démarche de recherche d'union des communistes, multipliant les appels aux "ponts", aux "passerelles" et aux "initiatives communes", il a estimé qu'il existait dans le peuple français "une majorité pour le rassemblement des forces politiques de gauche".

 

"La charge de @plaurentípcf contre @JLMelenchon est en contradiction avec l'esprit de la îFetedelHuma. Vraiment dommageable...", a tweeté en retour le député du Nord Adrien Quatennens alors que M. Laurent n'avait pas fini de prononcer son discours de réception des personnalités, auquel assistaient aussi Benoît Hamon, Anne Hidalgo, des représentants du PS ou encore David Cormand pour EELV.

 

"Je ne m'attendais pas à un tel mépris", a regretté, à l'issue d'un discours de près d'une heure, la responsable du Parti de Gauche Danielle Simonnet. Elle a reconnu que les représentants de LFI, installés au premier rang des invités, avaient même pensé à quitter les lieux avant que M. Laurent n'ait achevé son propos.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Les oreilles de Jean-Luc Mélenchon, absent de la fête de l'Humanité pour cause de déplacement à la Réunion, ont dû bien siffler ce samedi 16 septembre. Pendant son discours, le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a multiplié les piques à l'encontre du député des Bouches-du-Rhône, et ce, au nez et à la barbe de la délégation de la France insoumise siégeant au premier rang pour assister à cette prise de parole.

 

"Il est absent, mais le peuple est présent", a commencé le sénateur de Paris, ce qui a passablement irrité Alexis Corbières, comme il l'a indiqué sur Twitter.

 

Après avoir tancé les "sirènes du dégagisme", en référence aux positions de Jean-Luc Mélenchon -qui s'est trouvé un point commun sur le sujet avec Emmanuel Macron-, le leader du PCF a ouvertement critiqué la position de la France insoumise pendant la présidentielle. "Nous avons eu raison d'appeler à faire barrage à Marine Le Pen", a-t-il lancé, alors que le parti mélenchoniste avait refusé d'émettre une consigne de vote.

 

Un discours particulièrement offensif qu'ont regretté les nombreux représentants de la France insoumise venus l'écouter. "Pendant que Jean-Luc Mélenchon est à la Réunion, la direction du PCF tape sans relâche sur lui depuis la Fête de l'Huma où nous sommes présents", a déploré le député du Nord Adrien Quatennens.

 

"Pierre Laurent ne sait pas comment exister sans taper sur son ex-candidat?", a aussi interrogé la porte-parole de la France insoumise Danielle Simonnet. Même exaspération chez le député et proche de Jean-Luc Mélenchon Alexis Corbière, qui a qualifié de "lourdingue" le secrétaire national du PCF.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

La France Insoumise présente en nombre lors de l'allocution de Pierre Laurent à la fête de l’Humanité !

La France Insoumise présente en nombre lors de l'allocution de Pierre Laurent à la fête de l’Humanité !

A longueur de journées nombre d’adhérents PCF dénoncent l’omniprésence de celui qu’ils appellent le « gourou » (sous-entendu J.L.Mélenchon) et si, à la fête de l’Humanité celui -ci ne vient pas car il a d’autres engagements et que "la France insoumise" est représentée par des militants, dont certains sont de jeunes députés de la Nation, le premier de ces adhérents PCF envoi une charge contre le même J.L.Mélenchon, critiquant vivement son absence ! Où est la cohérence ? Quel est ce discours qui porte en filigrane l’idée selon laquelle Mélenchon serait l’obstacle au rassemblement populaire alors qu’il a rassemblé près d’un cinquième de l’électorat (score historique) autour d’un programme de rupture avec les politiques d’austérité menées depuis des décennies ! Alors que Macron s'attaque à nos conquêtes sociales qu'il veut liquider sans attendre, on aurait pu espérer une autre attitude du premier dirigeant du parti qui se définissait il n'y a pas si longtemps encore comme celui-ci du peuple travailleur.

 

Aujourd'hui, l'adversaire unique c'est Macron et sa politique liquidatrice. C'est contre cette politique qu'il faut taper fort et uniquement contre elle !

 

On peut, certes, avoir des désaccords et en discuter avec ses alliés politiques, mais une telle charge publique en cette circonstance est, de mon point de vue,  irresponsable. Ceci dit, rendez-vous, en masse dans la rue, les 21 et 23 septembre prochains pour manifester contre la casse sociale initiée par Macron. 

 

EL DIABLO

Commenter cet article

ROLLAND 18/09/2017 08:46

LAURENT, il est en campagne pour le sénatoriales et pour conserver des élus au Sénat, il continue a lécher les bottes des "socialos" !!! Beurk