FORCE OUVRIÈRE : Jean-Claude Mailly mis en minorité ! Les dirigeants de la centrale syndicale changent de cap et dénoncent désormais «la casse du Code du travail»
Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmente
C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu ce vendredi sur la tête de Jean-Claude Mailly. Mis en difficulté depuis plusieurs semaines pour ses positions modérées sur la loi Travail, le secrétaire général de FO, est désormais sur la sellette. Le parlement de la centrale syndicale (Comité confédéral national) réuni à Paris pendant deux jours pour débattre de la ligne défendue par son chef et son bureau, a décidé de changer le cap et a repris la main pour dénoncer «la casse du Code du travail».
Selon nos informations, les 143 secrétaires d'union départementales, de fédérations et d'organisations ont voté à la quasi unanimité une résolution allant à l'opposé des arguments défendus depuis des mois par Mailly : « contre les ordonnances, FO est déterminée à défendre le droit des salariés», elle considère qu'une «mobilisation interprofessionnelle avant la ratification est nécessaire». Le résultat des urnes a été sans appel et sonne comme un véritable vote de défiance : 123 voix pour et 20 abstentions.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/http%3A%2F%2Fs.brsimg.com%2Fstatic-1506708189%2Fcache%2Fi%2Fcontent%2Fimages%2F7%2F7%2Fe%2F77ee604ab3c47ab371f704dd2201e7f1-627x417.jpg)
Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmente
C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu ce vendredi sur la tête de Jean-Claude Mailly. Mis en difficulté depuis plusieurs semaines pour ses positions modérées sur la loi Travail, ...