Manuel VALLS poursuit sa dérive ultradroitière [L'Humanité]
Ils n’ont pas honte ! Manuel Valls a réitéré hier (le 3/10/2017) ses attaques à l’égard des insoumis, « islamo-gauchistes ». Tandis qu’il flirte avec l’extrême droite israélienne.
Manuel Valls a une obsession, dont les soubresauts réapparaissent à chaque attentat. Hier matin, sur RTL, le député de l’Essonne apparenté LREM s’est attaqué à ceux qui, à ses yeux, font le jeu de l’islamisme : les insoumis, ces « irresponsables » qui, « dans leur discours et leurs pratiques », font preuve de « complaisance », voire de « complicité avec l’islam radical ». Réitérant son idée que l’acte terroriste ne s’explique pas – « c’est déjà vouloir un peu excuser » –, et estimant d’autorité que « le terrorisme n’est pas lié au chômage ou à la misère », l’élu a qualifié d’« islamo-gauchiste » la France insoumise. Revoilà le terme, déjà classique du côté du FN. Jeudi dernier dans l’Hémicycle, Manuel Valls s’est d’ailleurs fait applaudir par les élus frontistes, après avoir emboîté le pas à Bruno Bilde (FN), qui parlait des « islamo-gauchistes de la France si soumise ». À croire que ne pas être islamophobe, ne pas se vautrer dans l’amalgame constant entre islam et islamisme et travailler sur toutes les causes, y compris sociales, du terrorisme revient à faire le jeu des assassins. « Nous aurions aimé que M. Valls démontre sa volonté réelle de lutter contre les actes terroristes en appuyant nos amendements visant à s’attaquer aux sources de leur financement », a répondu la FI dans un communiqué. Reste que, en termes de fréquentabilité, Manuel Valls semble n’avoir de leçon à donner à personne, puisque, en plus d’avoir chanté des louanges au régime de Benyamin Netanyahou, il a carrément rencontré à la mi-septembre la frange la plus radicale du paysage politique israélien, en posant avec Ayelet Shaked. La ministre de la Justice, issue du parti ultranationaliste le Foyer juif, avait en 2014 relayé sur Facebook un article comparant les enfants palestiniens à « des petits serpents » et à des « terroristes à éliminer », dont les maisons et les mères doivent « disparaître ».
Audrey Loussouarn
SOURCE : L'Humanité
Manuel VALLS tout sourire avec une dirigeante D'EXTRÊME DROITE israélienne...
Cette photo montre Manuel Valls tout sourire avec Ayelet Shaked, ministre de la Justice israélienne et numéro 2 du parti d’extrême droite Foyer juif, qui prône tout simplement l'annexion de la Cisjordanie.
Ayelet Shaked : «Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans qui il ne pourrait pas s’engager sur la voie du terrorisme. Ils sont tous des combattants ennemis et ils devraient mourir. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs qui les envoient à une mort certaine avec leur bénédiction. Elles devraient donc subir le même sort que leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient mourir et les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents devraient être détruites. Sinon, d’autres petits serpents y seront élevés après» - juillet 2014.
SOURCE : Free Palestine sur Facebook
LA BIOGRAPHIE D'AYELET SHAKED sur WIKIPÉDIA (lien ci-dessous)