Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

source : Les Crises sur Facebook

source : Les Crises sur Facebook

source : twitter - Madjid Messaoudene‏

source : twitter - Madjid Messaoudene‏

Ils n’ont pas honte ! Manuel Valls a réitéré hier (le 3/10/2017) ses attaques à l’égard des insoumis, « islamo-gauchistes ». Tandis qu’il flirte avec l’extrême droite israélienne.

 

Manuel Valls a une obsession, dont les soubresauts réapparaissent à chaque attentat. Hier matin, sur RTL, le député de l’Essonne apparenté LREM s’est attaqué à ceux qui, à ses yeux, font le jeu de l’islamisme : les insoumis, ces « irresponsables » qui, « dans leur discours et leurs pratiques », font preuve de « complaisance », voire de « complicité avec l’islam radical ». Réitérant son idée que l’acte terroriste ne s’explique pas – « c’est déjà vouloir un peu excuser » –, et estimant d’autorité que « le terrorisme n’est pas lié au chômage ou à la misère », l’élu a qualifié d’« islamo-gauchiste » la France insoumise. Revoilà le terme, déjà classique du côté du FN. Jeudi dernier dans l’Hémicycle, Manuel Valls s’est d’ailleurs fait applaudir par les élus frontistes, après avoir emboîté le pas à Bruno Bilde (FN), qui parlait des « islamo-­gauchistes de la France si soumise ». À croire que ne pas être islamophobe, ne pas se vautrer dans l’amalgame constant entre islam et islamisme et travailler sur toutes les causes, y compris sociales, du terrorisme revient à faire le jeu des assassins. « Nous aurions aimé que M. Valls démontre sa volonté réelle de lutter contre les actes terroristes en appuyant nos amendements visant à s’attaquer aux sources de leur financement », a répondu la FI dans un communiqué. Reste que, en termes de fréquentabilité, Manuel Valls semble n’avoir de leçon à donner à personne, puisque, en plus d’avoir chanté des louanges au régime de Benyamin Netanyahou, il a carrément rencontré à la mi-septembre la frange la plus radicale du paysage politique israélien, en posant avec Ayelet Shaked. La ministre de la Justice, issue du parti ultranationaliste le Foyer juif, avait en 2014 relayé sur Facebook un article comparant les enfants palestiniens à « des petits serpents » et à des « terroristes à éliminer », dont les maisons et les mères doivent « disparaître ».

Audrey Loussouarn

 

SOURCE : L'Humanité

Manuel VALLS tout sourire avec une dirigeante D'EXTRÊME DROITE israélienne...

source : Free Palestine sur Facebook

source : Free Palestine sur Facebook

Cette photo montre Manuel Valls tout sourire avec Ayelet Shaked, ministre de la Justice israélienne et numéro 2 du parti d’extrême droite Foyer juif, qui prône tout simplement l'annexion de la Cisjordanie.

Ayelet Shaked : «Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans qui il ne pourrait pas s’engager sur la voie du terrorisme. Ils sont tous des combattants ennemis et ils devraient mourir. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs qui les envoient à une mort certaine avec leur bénédiction. Elles devraient donc subir le même sort que leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient mourir et les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents devraient être détruites. Sinon, d’autres petits serpents y seront élevés après» - juillet 2014.

 

SOURCE : Free Palestine sur Facebook

LA BIOGRAPHIE D'AYELET SHAKED sur WIKIPÉDIA (lien ci-dessous)

Commenter cet article

Gourmel Michel 08/11/2017 20:20

Allié des Nazis en Ukraine, de l’extrémiste Avigor Liberman en Israël, des dirigeants islamistes, absolutistes, fondamentalistes, obscurantistes, du Qatar et de l’Arabie Saoudite (légion d’horreur) qui avaient reçu le feu vert de l’OTAN pour soutenir Al Qaeda puis Daes’h, et qui a bien sûr, avec tout le gouvernement Hollande, Le Drian et Cazeneuve interdit à la Force Sentinelle de défendre les jeunes contre Daes’h le 13/11/15, ce qui a permis au PS de gagner les régionales suivantes en décembre… Il donne des leçons à FI φ « pas républicain » comme il dit !