Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

photos: el diablo

photos: el diablo

L’Union syndicale Solidaires s’est associée à la journée d’action du 19 octobre contre la loi travail appelée par la CGT. Elle compte l’utiliser comme un tremplin vers une mobilisation interprofessionnelle la plus unitaire possible, accompagnée de grèves inscrites dans la durée, au mois de novembre.

Après les deux journées interprofessionnelles de grèves et de manifestations du mois de septembre appelées par la CGT, Solidaires et la FSU, la mobilisation contre les ordonnances s’est repliée sur des mobilisations plus sectorielles. Les fédérations CGT et FO du transport ont lancé une grève reconductible le 25 septembre contre les ordonnances. Le mouvement d’une ampleur relative ne s’est pas étendu à d’autres secteurs. Les routiers ont cependant obtenu un accord spécifique les protégeant d’accords d’entreprises défavorables. Un accord similaire a été signé préventivement pour les dockers. Le 28 septembre, les retraités ont battu le pavé, suivis le 10 octobre par les fonctionnaires.

 

Parallèlement, l’ensemble des organisations syndicales se sont retrouvées pour une première réunion le 9 octobre au siège de la CGT, sans réussir à se mettre d’accord sur un appel unitaire pour une nouvelle journée de mobilisation. La CGT a appelé unilatéralement à une journée d’action le 19 octobre, suivie depuis par Solidaires. Une nouvelle intersyndicale aura lieu le 24 octobre. Eric Beynel, porte-parole de Solidaires, revient pour Rapports de force sur l’état de la mobilisation et sur la stratégie de son Union syndicale dans les semaines à venir.

[…]

 

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 

Commenter cet article