Manifestation pour la LIBÉRATION de Georges Ibrahim Abdallah : MANIFESTATION devant la Gare de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) samedi 21 octobre à 14 h
Georges lbrahim Abdallah est un militant communiste arabe qui, au sein des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a lutté avec acharnement contre l'impérialisme et le sionisme.
Combattant révolutionnaire pour une Palestine libre, il s'engage dès la fin des années 1960 dans la résistance palestinienne et libanaise contre la colonisation et l'occupation sionistes. Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité, à la suite d'un montage policier et judiciaire, pour complicité dans l'exécution d'un agent des services secrets israéliens et d'un attaché militaire états-unien. Malgré deux libérations prononcées par le tribunal d'application des peines, Georges lbrahim Abdallah est maintenu en prison en France alors qu'il a accompli sa peine de sûreté depuis 1999.
L'affirmation, jamais reniée, de son identité politique, la fidélité à ses engagements, son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l'impérialisme et le sionisme lui ont valu cet acharnement de l'État français à ne pas le libérer.
Au Liban, mais aussi en Europe et dans le reste du monde, la lutte pour sa libération s'amplifie. Sa libération dépend de nous toutes et tous !
*******
Départ de Paris en autocar :
vendredi 20 octobre 2017
RV à 21h place de la République, au pied de la statue. Départ à 22h.
(retour à Paris dimanche 22 octobre matin)
Contact: campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
SOURCE :