Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Des Juifs à Lviv, en Ukraine en 1938 (capture d'écran YouTube)

Des Juifs à Lviv, en Ukraine en 1938 (capture d'écran YouTube)

Une rue a été baptisée du nom de Dmytro Paliiv, un commandant de la division SS galicienne, une unité dirigée par les Allemands constituée de volontaires ukrainiens. Cet article a été publié  dans un journal israélien  The Times of Israel, qui il est vrai à l’inverse de l’omerta qui règne en France s’est fait une spécialité de dénoncer ce qui se passait dans les pays de l’ex-bloc socialiste devenus alliés de l’OTAN et de l’UE (note de Danielle Bleitrach sur son blog)

******

Un militant anti-fasciste, qui a traduit en justice une municipalité ukrainienne pour avoir donné le nom d’un officier nazi à une rue, fait l’objet d’une campagne d’intimidation, a expliqué ce dernier.

Mikhail Voroniak, un vétéran de l’armée rouge, a pousuivi cet été la municipalité de Kalush, située à proximité de Lviv, pour avoir décidé de nommer une rue d’après Dmytro Paliiv, un commandant de la 14ème Division des Grenadiers des Waffen SS, une unité connue également sous le nom de première Galicienne.

Voroniak a expliqué au site d’information russe Primechaniya avoir subi « des pressions agressives et des menaces de meurtre depuis son dépôt de plainte contre la ville. Un tribunal local a rejeté sa motion contre Paliiv mais Voroniak s’est depuis tourné vers la Cour administrative d’appel de Lviv, qui devait réviser ce dossier la semaine dernière.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article