La France « périphérique » à l'abandon ? Des maires RURAUX mènent la FRONDE

Premières victimes de la baisse des dotations, les maires ruraux mènent la fronde
Une vingtaine de communes en Charente-Maritime ont fermé leur mairie pour protester contre la baisse drastique des dotations de l'Etat. Une colère qui gagne l'ensemble des «petits» maires de France. RT France leur donne la parole.
Le ras-le-bol est général. En Charente-Maritime, près de vingt mairies ont décidé de fermer leurs portes le 28 novembre pendant trois jours. La cause de cette colère ? Un ensemble de mesures politiques dont les dernières font bouillir les petites municipalités rurales. En effet, en confirmant une nouvelle baisse des dotations aux collectivités territoriales pour permettre à l'Etat d'économiser 13 milliards sur cinq ans, Emmanuel Macron poursuit les réductions entamées de manière continue depuis 2014 sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Participant à cet appel intitulé «commune sacrifiée, mairie fermée», Michel Lagrèze, joint par RT France est maire divers droite de Loire-les-Marais, un petit village de 392 habitants.
Il ne cache pas son amertume : «Il est clair et net que le budget [pour ma commune] est beaucoup moins important. Cela va être très dur de faire travailler les entreprises locales car il y aura beaucoup moins d'investissements.»
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2017.11%2Foriginal%2F5a1ee9f609fac24d2f8b4567.jpg)
Premières victimes de la baisse des dotations, les maires ruraux mènent la fronde
Une vingtaine de communes en Charente-Maritime ont fermé leur mairie pour protester contre la baisse drastique des dotations de l'Etat. Une colère qui gagne l'ensemble des "petits" maires de France
https://francais.rt.com/france/46061-premieres-victimes-baisse-dotations-maires-ruraux