Ce que cachent les AUTONOMISMES RÉGIONAUX : L’ÉGOÏSME des RICHES et la DESTRUCTION de la FRANCE.
Nous reprenons ci-après une analyse remarquable publiée le 19 décembre 2017, par le blogueur écrivant sous le pseudonyme de « Descartes », sur son blog .
Les analyses de Descartes sont souvent très proches de celles de l’UPR et nous y avons déjà fait quelquefois référence dans le passé, par exemple ici.
Cette analyse est lire et faire lire en urgence.
On peut reprocher beaucoup de choses à Le Monde, mais pas de manquer de cohérence. Et cela n’est nulle part aussi vrai que sur la question corse. Depuis l’époque bénie ou le couple Plenel-Colombani sévissait à la tête du journal, jusqu’au jour d’aujourd’hui, le « grand quotidien du soir », le « journal de référence » n’a eu de cesse que de faire des mamours aux nationalistes et autres indépendantistes. Remarquez, c’est logique : cela fait partie de la campagne de ringardisation de l’Etat jacobin et de la nation, indispensable pour avancer vers les lendemains qui chantent promis par la construction européenne.
C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner d’avoir eu droit à une nouvelle campagne, suite aux élections régionales de la semaine dernière en Corse, qui ont donné une écrasante majorité aux candidats de l’alliance entre les autonomistes de Gilles Simeoni et les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni. Pendant une semaine, on a eu droit dans Le Monde à des expressions comme « L’Etat au pied du mur en Corse », « La République à l’épreuve de la souveraineté multiple » et autres du même tonneau. Le tout assaisonné de comparaisons avec la situation en Catalogne et autres parallèles du même genre. Et il ne faut pas se tromper. Ce que Le Monde veut, les élites politico-médiatiques le veulent. La preuve : la nomination d’une « madame Corse » au gouvernement […]
LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.upr.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2FScreen-Shot-12-20-17-at-01.17-PM.png)
Nous reprenons ci-après une analyse remarquable publiée le 19 décembre 2017, par le blogueur écrivant sous le pseudonyme de " Descartes ", sur son blog . Les analyses de Descartes sont souvent ...
https://www.upr.fr/actualite/cachent-autonomismes-regionaux-legoisme-riches-destruction-de-france