Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

 

Publié par El Diablo

Esclavagisme en Libye et conséquence de l'OTAN et Cie.

Le Bureau Politique du Parti Communiste s'indigne suite aux scandaleuses révélations témoignant de la situation « inhumaine » de ressortissants d'Afrique centrale qui sont vendus aux enchères comme esclaves en Libye.

 

Il félicite et s'associe à tous ceux qui partout ont manifesté leur indignation vis à vis de telles pratiques particulièrement ignobles à notre époque.

 

Le PC rappelle que ces événements sont la conséquence directe de l'intervention militaire que la coalition US/UE de l'OTAN a menée en 2011 sous couvert de raisons soi disant humanitaires en procédant à une véritable mise à sac de l'État libyen aboutissant à l'élimination de son dirigeant, le colonel M Khadafi.

 

Cette mise à sac a pour conséquence un afflux de réfugiés lesquels, au prix de leur vie, essayent par tous les moyens de gagner l'Europe.

 

Le PC rappelle qu'en tant que producteur de pétrole la Libye était le pays le plus développé d'Afrique où l'État accordait une attention particulière aux besoins de la population. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la population libyenne jouissait d'une durée moyenne de vie de 77 ans et d'un indice de développement humain (IDH) qui avoisinait 0,80. À titre indicatif, d'autres producteurs de pétrole africain comme l'Angola et le Nigeria dirigés par les partisans d'une  « Afrique blanche » au service des multinationales Total et BP affichent un IDH de 0,450 et une longévité de vie qui n'excède pas 48 ans.

 

Il est également établi que deux millions de ressortissants d'Afrique centrale travaillaient régulièrement en Libye .

 

Le PC considère qu'on ne peut porter de jugement sur l'ex-dirigeant libyen sans évoquer les véritables et principaux griefs de l'occident à son égard.

 

Ainsi dès 1992, sous l'impulsion de la Libye, la création de la société RascomStar-Qaf par 45 pays africains allait permettre au continent africain de disposer en 2007 d'un satellite et d'un réseau de télécommunication à bas coût pour se libérer du réseau européen INTELSAT et de son loyer annuel fixé  500 millions de Dollars, ceci au grand dam de la finance internationale.

 

Il en va également de l'initiative du dirigeant Libyen de se libérer de la tutelle du Dollar et de l'Euro en appelant les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie laquelle fut considérée comme « une menace pour la sécurité financière de l'humanité ».

 

Le PC conclut que le rejet de ces initiatives par les USA et l'UE sont les véritables causes de l'agression menée contre la Libye dont les conséquences sont le chaos, la résurgence de l'intégrisme musulman dont l'esclavage est l'expression la plus barbare. 

 

Le Bureau Politique du PC Wallonie-Bruxelles

SOURCE :

 

Commenter cet article