La BATAILLE DU RAIL continue : les cheminots ne lâcheront rien !

Par Jimmy DALLEEDOO
Il y a quelques années la SNCF était prestataire de service pour RFF (Réseau Ferré de France), ce dernier étant alors propriétaire du réseau ferré français. La SNCF a été déstructurée et une « nouvelle SNCF » est en cours de consolidation.
En effet, la SNCF a été divisée en trois entités différentes :
1-SNCF mobilité
2-SNCF réseau
3- Epic de tête.
L’ancien propriétaire du réseau ferré français, RFF donc, a été absorbé par l’entité SNCF réseau. Le premier problème se situe dans les conditions dans lesquelles RFF avait été absorbée.
En effet, RFF était porteuse d’une dette s’élevant à plus de 50 milliards d’euros qui avait été contractée avec la création des différentes LGV (lignes à grande vitesse). Lors de la restructuration de la SNCF, cette dette n’a pas été effacée puisqu’elle a été répartie dans les trois entités ci-dessus présentées. Pour l’instant, ces trois entités sont englobées dans ce qu’on appelle le GPF (Groupe Public Ferroviaire) qui est lui-même dirigé par un comité central : le CC-GPF.
Mais avec le processus de libéralisation nous assistons depuis quelques années à une véritable dérive de notre service public, une dérive qui deviendra de plus en plus insupportable pour les usagers. Le statut « Cheminots » est littéralement vidé de son contenu et les cheminots subissent des pressions psychiques énormes : comme tous les agents du service public.
LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.legrandsoir.info%2FIMG%2Farton32591.jpg)
La bataille du rail continue : les cheminots ne lâcheront rien ! -- Jimmy DALLEEDOO
Il y a quelques années la SNCF était prestataire de service pour RFF (Réseau Ferré de France), ce dernier étant alors propriétaire du réseau ferré français. La SNCF a été déstructurée ...
https://www.legrandsoir.info/la-bataille-du-rail-continue-les-cheminots-ne-lacheront-rien.html