OUI à un MEDIA D'ÉDUCATION POPULAIRE, SOLIDAIRE des plus FAIBLES ... ! [ Le point de vue de Brigitte Pascall]

(….style le média de Pépé Mujica, avant qu'il ne devienne Président de la République urugayenne)
1) LE PROJET ÉDITORIAL DU MEDIA EST DE DÉVERSER DE LA CULTURE PS BIS...!
Le projet éditorial et politique du Média est de nous gaver de bonnes vieilles médiocrités de la pensée libérale : Miller, pote de July, Mamère, résistant de TOP 50, Chikirou, chargée de la communication de Fabius et Bockel. Et de DÉVERSER DE LA CULTURE PS BIS à l'hectolitre, au wagon citerne XXL : au seul motif qu'il faut "plaire" aux "gens"[sic]. On ne nous parle pas du primat de "l'audience", mais c'est tout comme. Quant aux "gens," il s'agit d'un nouveau concept forgé par Chantal Mouffe, représentante typique de la Classe moyenne, c'est à dire, participant naïvement à la formidable corruption inégalitaire du système libéral (définition de la classe moyenne par Alain Badiou).
Les responsables du Média ont renoncé au marxisme et à l'existence d'une société française structurée par des classes sociales : se traduisant par la voix royale offerte à la Classe dominante, à qui il faut toujours plus de fric, de pouvoir et de grandiose. Et par la misère de masse, la triste relégation dans la France périphérique pour les jeunes non qualifiés au chômage, les retraités victimes de la hausse honteuse de la CSG, 7,4 millions d'allocataires d'un minima social, les salariés au SMIC et en bas de l'échelle sociale, à temps partiel non désiré, en CDD, etc.
Mais ce n'est pas tout. Hier, j'ai discuté avec Yoann Rodange, proche de la Direction de la FI. Il m'a expliqué la chose suivante : le projet du Média est aussi de DÉPASSER LE PROJET DE LA FI, jugé "trop gauchiste" [sic]. Pour les militants "gauchistes" de la FI, le Diplo et Médiapart, médias "gauchistes" suffisent" [sic]. En clair, le projet du Média est d'éliminer toute culture militante faisant une critique sociale de la société actuelle, où des millions de femmes et d'hommes sont en train de se noyer dans l'indifférence générale. Et dans l'indifférence d'une formation politique, la FI, pesant presque 20% des votes. Et d'un Média sensé au départ être à son service.
Pourquoi JL Mélenchon n'intervient-il pas ? Pourquoi ne tape-t-il pas du poing sur la table, pour remettre à sa place cette direction de la FI et du Média autoproclamée, auto trahissant le projet libéral, les idéaux de solidarité et de fraternité avec les classes populaires, qui ont présidé à la fondation du Parti de gauche... ??? Oui, on le rappelle : le projet du PG était un projet profondément anti-libéral. Critiquant sans nuance cette société de l'hyper-individualisme, transmuée en champ de bataille. Où les plus forts l'emportent toujours sur les plus faibles. Cette société libérale truquée, devenue hélas un formidable abattoir des plus faibles, dont beaucoup perdent, y compris dans leur tête l'idée de faire société (cf. La Dissociété de J Généreux).
2) POUR LA CRÉATION D'UN MEDIA D'ÉDUCATION POPULAIRE, SOLIDAIRE DES PLUS FAIBLES...!
Hier dans un cybercafé, j'essayais de regarder la vidéo de Badiou, l'émission "Là bas si j'y suis" du 2 novembre. Le patron m'aidait parce que je n'avais pas de son. Quand il a vu Badiou, il s'est exclamé : "j'aime beaucoup ce Monsieur ! "[sic] Et ce n'est pas le premier : Badiou raconte dans son dernier ouvrage : "Eloge de la politique" comment dans la rue, des gens populaires qui l'ont vu chez Frédéric Taddeï viennent lui serrer la main en disant : "j'aime bien ce que vous dites. Vous êtes le seul à le dire et à parler de nous"[re-sic].
La mission historique de la FI est de faire de l'éducation populaire, conquérir l'hégémonie idéologique, gagner la bataille des idées, préalable à toute victoire électorale majeure, comme l'explique Gramsci dans ses ouvrages...!
Je viens de discuter avec un type proche de la direction de la FI sur le mur "café des insoumis". Il m'a dit que le Média serait MOINS A GAUCHE que "Médiapart", le journal de Hollande...! Autrement dit que le Média va relayer la pensée libérale menteuse et omniprésente : n'apportant aucune valeur ajoutée. Le projet du Média actuel ne prévoit aucun travail de résistance, d'éducation populaire critique, comme a fait Pepe Mujica pendant des années avant d'être élu Président de l'Uruguay. C'est exactement le projet culturel de Mujica qu'il faut reprendre à notre compte, appliqué à la situation française : c'est à dire avec des émissions thématiques sur : la tragédie sociale qui attend le Peuple français, maintenant que les ordonnances anti code du travail ont été publiées ; sur le coup d'état démocratique de Macron ; la précarité énergétique ; le renouveau du combat social avec Mickael Wamen ; la sortie de la zone euro en plan A, la sécurité sociale, etc.
On ne le dira jamais assez : la Direction de la FI veut et travaille activement à la perte et l'échec historique de la FI. Si JLM les soutient, je m'en vais, je fais mon parti politique.
Brigitte Pascall
SOURCE :
« Le Média », la future web télé lancée par des Insoumis…
LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75eix307n-47e6%2F1500%2F843%2F13910675.jpg)
"Le Média", la future web télé lancée par des Insoumis, recrute Noël Mamère
Un retour aux sources pour l'un, une belle prise pour les autres. "Le Média", la future web télé lancée par des Insoumis mais qui se veut indépendant du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, vient...
Le site de la télé web :