« Regrettable », « irresponsable » : le choix de TRUMP sur JÉRUSALEM condamné dans le monde entier

La décision du président américain est condamnée par l’ensemble des dirigeants internationaux, de l’Europe jusqu’aux pays arabes.
La décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël a déclenché une vague de critiques de la part de la communauté internationale et fait craindre une nouvelle intifada au Proche-Orient.
Le statut de Jérusalem est au cœur des discussions de paix Proche Orient. Tout en accédant à une demande très ancienne des autorités israéliennes, M. Trump s’est bien gardé en retour d’évoquer la position des Palestiniens. Ces derniers revendiquent la partie orientale de la ville divisée à l’issue de la première guerre israélo-arabe, en 1948, pour y installer aussi la capitale d’un éventuel Etat. Les autorités israéliennes ont toujours exclu un éventuel partage de la ville, réunifiée par la force à la suite de la guerre de 1967.
A l’ONU : « Pas d’alternative à une solution à deux Etats »
La réaction de l’ONU n’a pas tardé. Son secrétaire général, Antonio Guterres, a souligné qu’il n’y avait « pas d’alternative à une solution à deux Etats ».
LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.france-palestine.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL600xH360%2Farton32154-f9ab0.jpg%3F1512649394)
" Regrettable ", " irresponsable " : le choix de Trump sur Jérusalem condamné dans le monde entier
La décision du président américain est condamnée par l'ensemble des dirigeants internationaux, de l'Europe jusqu'aux pays arabes. La décision du président américain, Donald Trump, de reconna...