Conseil régional d’OCCITANIE: Rien ne va plus entre EELV, PCF et « Insoumis » [Toulouse 7.com]
Rien ne va plus entre Ecolos, PCF et pro Mélenchon au conseil régional d’Occitanie
Le 22 janvier 2018
Les élus régionaux du PCF et d’EELV ont quitté le groupe qui rassemblait les membres de la liste « Nouveau Monde en Commun » au Conseil régional Occitanie. Dans une lettre ouverte au vitriol, les élus de la France Insoumise, proches de Mélenchon clashent les élus écologistes et PCF du conseil régional d’Occitanie et qualifient cette attitude de “bassement politicienne”. “Dans cette collectivité où nous devons défendre les besoins sociaux, les exigences écologiques et démocratiques, nos engagements de campagne, où nous devons affronter presque 40 élu-e-s FN, le PC et les verts, préfèrent s’occuper à essayer de nous bâillonner pour que nous soyons privés de moyens humains, matériels et d’expression” écrivent notamment Jean Christophe Sellin et Guilhem Serieys (Parti de Gauche).
SOURCE :
/https%3A%2F%2Fwww.toulouse7.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F01%2FRien-ne-va-plus-entre-Ecolos-PCF-et-pro-M%C3%A9lenchon-au-conseil-r%C3%A9gional-dOccitanie.jpg)
Rien ne va plus entre Ecolos, PCF et pro Mélenchon au conseil régional d'Occitanie
Les élus régionaux du PCF et d'EELV ont quitté le groupe qui rassemblait les membres de la liste " Nouveau Monde en Commun " au Conseil régional Occitanie. Dans une lettre ouverte au vitriol, l...
https://www.toulouse7.com/2018/01/22/pcf-eelv-melenchon-occitanie/
VU SUR FACEBOOK :
Ci-dessous une déclaration de Liem Hoang Ngoc, de Guilhem Serieys, de Jean Christophe Sellin et de moi-même (Myriam Martin) pour dénoncer l'opération politicienne effectuée en douce par les dirigeants de EELV et du PCF pour nous empêcher d'exister et de nous exprimer au sein de la région Occitanie, en nous privant de groupe et de moyens. Nous ne nous laisserons pas faire et nous en appelons à tous ceux et toutes celles qui nous ont fait confiance.
Nous restons des élu-e-s libres et fidèles à nos engagements
Nous venons d'avoir la confirmation que les élu-e-s EELV et PCF ont décidé pendant les fêtes de fin d'année 2017 de quitter unilatéralement et sans discussion préalable le groupe politique qui rassemblait les membres de la liste "Nouveau Monde en Commun" au Conseil régional Occitanie.
Cette décision brutale est regrettable mais ne nous surprend pas. Alors que nous avions ouvert avec cette liste l’opportunité d’une alternative citoyenne, sociale et écologique, les élus d’EELV et du PCF se sont fortement éloignés des engagements que nous avions pris ensemble devant les électeurs. Ils assument d’ailleurs clairement défendre dorénavant les orientations de la majorité PS au Conseil régional comme ils l’ont déclaré lors de l’Assemblée Plénière du 21 décembre 2017 et confirmé en acceptant notamment l’augmentation du temps de travail des agents régionaux (à l'exception d'une élue PCF). Ils prennent aussi prétexte de notre accord avec les orientations stratégiques nationales de la France Insoumise pour justifier leur rupture avec notre rassemblement.
Ces aventuriers du « Nouveau Monde » ont donc choisi de s'accrocher aux restes du vieux monde. Nous choisissons pour notre part la fidélité à nos engagements électoraux et à la charte éthique et démocratique qui nous engage. Nous continuerons à nous battre pour des politiques régionales à la hauteur des urgences sociales, des exigences écologiques et des attentes démocratiques. Nous sommes fiers d'avoir permis à la Région d'instaurer la gratuité des équipements pédagogiques pour les lycéens et les apprentis ou encore de se déclarer zone « hors Tafta ». Nous continuerons à proposer et à voter les propositions d'intérêt général qui répondent aux besoins des populations et à nous opposer aux mesures contraires à nos engagements électoraux et à nos convictions. Nous continuerons à agir aux côtés des mobilisations citoyennes.
Liem Hoang Ngoc, Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Guilhem Serieys, conseillers-ères régionaux-ales d'Occitanie
SOURCE : Facebook