Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

L’incroyable mauvaise foi de RT, qui inverse carrément les propos d’Emmanuel MACRON [Par Pierre LÉVY]

Rédacteur en chef du mensuel Ruptures, Pierre Lévy réagit avec ironie aux vœux à la presse prononcés le 3 janvier par le président français.

La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.

 

Et il n’a pas déçu, se livrant à un remarquable plaidoyer pour la liberté des médias et exaltant l’intelligence des lecteurs et des internautes.

 

Au titre du premier thème, il n’a pas hésité à s’insurger contre l’emprise de quelques mastodontes privés sur les plus grands titres de la presse française, dénonçant sans trembler les Drahi, Bouygues, Dassault, Niel et autres oligarques : ceux-là symbolisent à ses yeux une concentration médiatique menaçant l’information libre et indépendante. Et il a promis un train de mesures visant à favoriser et renforcer le pluralisme de la presse, l’expression de toutes les sensibilités, bref, le libre débat [...]

 

LIRE LA SUITE :

Commenter cet article

truthforever 16/01/2018 19:59

TOUT CEUX QUI ont un minimum de neurones qui fonctionnent bien dans le cerveau ont très bien compris que l'objectif premier de la future loi soit disante anti fake news est bel et bien d'empêcher que la majroité des français ne puissent s'informer des vérités les plus importantes quii contredisent les informations officielles qui font voler en éclat toutes les désinformations manipulations retentions d'informations des officiels !
LA QUESTION EST : POURQUOI maintenant ? ALORS QUE ces soits disants fake news existent depuis + de 50 ans ?!
SIMPLEMENT PARCE avant seule une ptite minorité était au courant de la Vérité !
AVEC le temps, cette minorité n'a fait que grandir et que maintenant on est proche d'atteindre ce que l'on appelle la masse critique! VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE C'EST QUE LA MASSE CRITIQUE ? C'est le nombre minimum de personnes qu'il faut pour que en très peu de temps, la majorité des gens soient informés de la Vérité! ET DONC C'EST JUSTEMENT CE QUE VEUT EMPECHER/EVITER LES OFFICIELS pour vous maintenir dans l'ignorance des vérités les + importantes, pour donc maintenir LA majorité des gens dans cette espèce de réalité artificielle mensongère manipulatoire (qui n'a pas besoin d'ordinateurs pour fonctionner!) créé artificiellement par des mélanges de gros mensonges mélangés au "mixeur/blender" à des ptites vérités...QUI CONTROLE LA FAçON DE PENSER DES GENS, CONTROLE L HISTOIRE DE L HUMANITé ET ORIENTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITé DANS LE SENS VOULU !
Sans même parler de la contradiction énorme du peu des propos positifs de Macron / sarko avec leurs actes réels (projets de lois),
Rien que le fait que Macron est utilisé le même slogan que Pétain pour sa campagne :
(La france)...En marche...! EST très loin d'être anodin...quand il nous applique pas l'ignoble propagande :"TRAVAIL FAMILLE(s) PATRIE"!!
Tu travailles pas ? T'es forcément un faineant! (donc même logique ignoble absurde que Wauquiez) alors on va supprimer toute les aides et faire de toi un sdf pour que tu crêves de froid (1ère des preuves : suppression de 5€ des aides aux logements pour les plus pauvres et décalage aide electricité (10€ à payer en plus pour un celibataire vers le mois de Mars)
tout en disant qu'il vont faire quelque chose pour le logement ! (mais étudiant seulement!!)
Tu es célibataire ? tu ne construis pas de famille ? tu es déjà une personne qui doit payer plein pot ta nourriture ! et en plus tu n'as pas le droit à autant d'aide que les familles!
Tu es soit disant anti patriotique ? OU PLUTOT si TU DENONCES ce qui est constatable encore plus aux usa qu'en france à savoir que ce sont toujours les + pauvres qui s'engagent dans l'armée et que donc ce sont toujours les pauvres qui meurt au combat et jamais les fils de députés ou de sénateurs de l'"elite"! Et pour cause!! Pour quel but ? PAS pour instaurer la démocratie dans d'autres pays! POUR INSTAURER LE POUVOIR DE LA CASTE DE LA MAFIA OCCIDENTALE DES ULTRA RICHE PAR LE CHANTAGE LES MANIPULATIONS LES MENSONGES....etc
et ça ce n'est que la surface de l'iceberg!!!
Quand après avoir obligé par la loi sous menace d'amendes et de vous mettre en prison comme aux usa à donner 11 vaccins qui rendront les 3/4 des enfants autistes,
(plein et trop de longs textes notamment sur les sites us explique cela en détail!)
un jour il y aura un evenement(planifié comme tout le reste) à la suite duquel les politiques vous diront que le seul moyen est de vous implanter une puce sous cutanée!! ou tout autre dispositif soit disant innofensif mais qui permet/permettra de vous tuer à distance si vous ne pensez pas dans le droit fil de la "pensée UNIQUE"!!! En gros on vous fera comprendre:
si t'es pas avec nous et pour nous au non de la defense(mensongère) de la notion de nation/peuple/"demcoratie"
(qui en realité n'est que la défense de la caste mafieuse des ultra riches/puissants)
on va t'exterminer ! un ptit sattelite en orbite basse envoit une frequence précise avec un rayon précis sur une personne, cela casse la puce sous cutané et le poison qu'elle contient se libère dans le corps et vous mourrez !
VOUS PENSEZ QUE C EST DU DELIRE ? QUE C EST FAKES NEWs ??
C'est que vous avez minimum 100 ans de retard minimum de connaissances scientifiques et technologiques!
ALORS DORMEZ BIEN LES MOUTONS LES ENDORMIS !
Et continuez d'être de jolis marionettes !
continuez de croire aveuglement que les puissants de ce monde sont des gentils qui ne veulent que votre bien ! QUAND VOUS aurez enfin compris REELLEMENT ce que signifie des termes comme "ingenierie sociale" "techniques/technlogies de manipualtions mentales"....il sera trop tard ... car tout est fait et sera fait pour créer la dictature 'du bonheur" Comme dit une certaine phrase: "donnez leur du bonheur...et ils n'auront pas envie d'être libre"...Le meilleur des mondes d'Aldus Huxley, ça vous parle ?
1984 de Georges Orwells ? Farenheit 451 ? S IL FAUT MALHEUREUSEMENT UNE 3EME GUERRE MONDIALE POUR QUE LA VERITé ECLATE AU GRAND JOUR....

Aurevoir....dormez bien et faites de beau rêves ! et continuez donc de faire confiance à des psychopates/pervers narcissicique/sociopathes comme M.......
(c'est pas moi qui le dit c'est un psychiatre italien video trouvable sur le + grand site de partage video!!)