Évidente USURPATION de LÉGITIMITÉ lors des premières ÉLECTIONS partielles du quinquennat
Deux élections législatives partielles se sont tenues dimanche [28/01/2018 -second tour le 04/02/2018]. La première dans le Val d’Oise, la seconde dans le Territoire de Belfort. Malgré une abstention record, Isabelle Muller-Quoy (LREM) arrive en tête et se qualifie pour le second tour dans le Val-d’Oise avec 5,95 % des inscrits.
« Je crois dans la démocratie, mais la démocratie ce n’est pas la rue. », disait Emmanuel Macron au début des mobilisations contre les ordonnances au mois de septembre, en se drapant de la légitimité des urnes. Une leçon de démocratie que les détenteurs du pouvoir ont du mal à s’appliquer à eux-mêmes.
Le nouveau président de la République avait remporté le second tour des élections début mai avec 66 % des suffrages exprimés. Pourtant au mois de mai, 16 millions d’inscrits ne s’étaient pas déplacés, malgré la présence de Marine Le Pen au second tour. Un mois plus tard, sa formation politique surclassait tous ses adversaires, remportait les législatives et obtenait une écrasante majorité en nombre de sièges à l’Assemblée nationale. Pourtant au premier tour, c’est plus de 23 millions d’électeurs qui avaient boudé les urnes.
[…]
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Frapportsdeforce.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F01%2F%C3%A9lections-l%C3%A9gislatives.jpg)
Évidente usurpation de légitimité lors des premières élections partielles du quinquennat
Deux élections législatives partielles se sont tenues dimanche. La première dans le Val d'Oise, la seconde dans le Territoire de Belfort. Malgré une abstention record, Isabelle Muller-Quoy (LRE...