SANTÉ publique en France et IDÉOLOGIE [Par Francis Arzalier]
Par Francis Arzalier (ANC - association nationale des communistes)
Les luttes collectives sont une nécessité. Elles ne peuvent naître que de la prise de conscience rationnelle des difficultés ressenties quotidiennement par les citoyens, et l’analyse de leurs causes. Tout discours militant est condamné à l’impuissance, s’il ne repose pas sur l’expérience vécue tous les jours par ceux vivant de leur travail.
Ainsi, les communistes s’évertuent depuis des décennies à dénoncer les gouvernements français successifs, qui sous Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, ont tous reporte sur les budgets communaux des dépenses relevant au départ de l’état : un mécanisme pervers, qui aboutit à une hausse d’impôts pour la majorité des contribuables, mais que sa complexité rend difficilement perceptible.
En 2018, l’asphyxie des Communes et des départements va atteindre des sommets. Certaines villes vont devoir fermer des équipements collectifs (piscines, gymnases, etc…) qu’on ne peut plus entretenir, et les routes communales et départementales ( la grande majorité ) auront de plus en plus de "trous en formation" : il reste aux militants d’éclairer la cause, et d’énoncer les responsabilités.
La Santé est un autre sujet quotidien qui nous concerne d’autant plus que nous avançons en âge. Le système français de Santé fut au Vingtième siècle reconnu comme un des plus perfectionnés du Monde.
[…]
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fancommunistes.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL200xH86%2Farton281-37ad1.jpg%3F1517740055)
Santé publique en France et idéologie
Ainsi, les communistes s'évertuent depuis des décennies à dénoncer les gouvernements français successifs, qui sous Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, ont tous reporte sur les budg...