UNION EUROPÉENNE, OTAN : pas la solution mais le problème !
Pour la paix et la sécurité l'OTAN n'est pas la solution, mais le PROBLÈME.
Pour l'avenir de nos services publics l'Union Européenne n'est pas la solution, mais le PROBLÈME.
En fait ces deux entités constituent un TOUT. On ne peut sortir de l'un, sans sortir de l'autre. CQFD
Certes, sortir de l'U.E, de l'Euro ce n'est pas sortir du capitalisme (Argument fallacieux de Pierre Laurent (PCF) pour fermer le débat. Tout cela accompagnant la diabolisation de ceux qui ont une autre approche).
Mais rester dans l'U.E, dans l'Euro, c'est se condamner à rester dans le capitalisme. In fine Pierre roule pour qui ?
Ne jamais oublier, c'est celui qui possède qui bat la mesure. C'est en dépossédant que nous serons en capacité collective de battre pour nous la mesure. Tout le reste n'est le produit que de marchands d'illusions.
« La réalité, c’est que l’euro ne peut pas fonctionner sous sa forme actuelle, peu importe que vous soyez pour ou contre. Il est inefficient. Si vous êtes pour et que vous voulez que l’euro fonctionne, alors il faut créer un État fédéral européen, abandonner toute notre souveraineté, avoir un droit fiscal et social unique qu’il nous plaise ou non, qu’il soit compatible avec nos « avantages conquis ou pas », il faut un impôt européen (en plus de tous ceux que l’on paie aujourd’hui), il faut une union de transfert, donc accepter que les riches français payent pour les pauvres grecs (c’est valable pour les Allemands aussi), bref, il faut faire le grand saut fédéral, et au passage, pour ne donner qu’un exemple du big-bang nécessaire, imposer un RSA à 500 euros dans toute l’Europe ou… renoncer à notre RSA !
Croyez-vous donc un seul instant qu’un grand saut fédéral soit possible ?... »
Pour qu'il y est démocratie, il faut qu'il y est communauté politique. Cette communauté politique se définit par un espace délimité par des frontières au delà desquelles existent d'autres communautés politique.
L'U.E et l'Euro sont-ils de nature à satisfaire ce désir de démocratie ?
Proposer de changer l'UE en sachant pertinemment que c'est impossible dans le cadre actuel, c'est mentir.
Proposer de changer notre modèle de société en France sans proposer de restaurer notre souveraineté populaire et nationale, c'est abuser les citoyens.
SOURCE :