Cauchemar d'été

Par Michèle Dessenne, Vice-présidente du Pardem
Le 13 juillet 2018
Sans doute sous l’effet des températures d’été, voici qu’un terrible cauchemar me plongea dans la peau d’une européiste sincère. Effarée par ce qu’elle croyait être une vague nationale populaire généralisée, elle se lançait dans la lutte avec frénésie pour sauver l’Europe et ses vertus. Traumatisée par les images quasi pornographiques que diffusaient les médias, des hordes hurlant les hymnes nationaux, envahissant les rues et portant fièrement le drapeau de leur nation, il n’y avait plus le choix. Vite, des réformes radicales. C’est ainsi qu’elle lança un vibrant appel à tous ceux, qu’ils soient de droite ou de gauche, qui voulaient que cesse la propagande et les symboles nationaux. En voici le texte. N’oubliez pas que j’étais en pleine hallucination, au cas où vous pourriez en douter ne serait-ce que quelques instants.
Adresse aux Européistes de tous pays
« Face à la montée tricolore massive qui déferle il faut réagir, et vite. Le temps n’est plus aux atermoiements. L’Europe pourrait entrer dans une phase critique.
L’heure est grave. Des courants contraires remuent l’Union européenne entre accords de Schengen et, en même temps (comme dirait l’autre), reflux sur l’accueil des immigrés. Merkel, pourtant figure de proue de l’Union, privilégie ses intérêts nationaux. Ce n’est pas tolérable ! Macron, lui, semble lâcher du lest au gouvernement populiste italien. Et, last but not least, malgré tous nos efforts pour faire capoter le Brexit, les Britanniques résistent.
Pendant ce temps-là, le petit peuple, lui, se nourrit de jeux et s’habille aux couleurs de son drapeau national. Je vous le dis. C’est immoral.
(…)
LA SUITE DE L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :