ÉQUATEUR : Et maintenant, Rafael Correa dans la mire de la droite !
Les partisans de Rafael Correa manifestent contre son ordre d'arrestation international, délivré par le gouvernement de Lenin Moreno, à Quito, en Équateur, le 5 juillet 2018. - Photo: instagram.com/raulfernandopl/ [source : www.telesurtv.net]
Par Maria Josefina Arce
Après les ex présidents du Brésil, Dilma Rousseff et Luiz Inacio Da Silva et Cristina Fernandez, de l’Argentine, maintenant c’est l’ex président équatorien, Rafael Correa qui est dans la mire de la droite. Ces quatre ex-présidents à la tête de gouvernements progressistes ont été visés par de fortes campagnes médiatiques. L’appareillage est sinistre mais le but est simple : Les couvrir de discrédit pour tenter d’empêcher leur possible retour au pouvoir, car ils bénéficient tous de fortes cotes de popularité.
La stratégie ourdie a aussi de points communs. On tente de les présenter ces dirigeants qui ont conduit leur pays à une croissance économique et à des conquêtes sociales remarquables, comme des corrompus pourris.
Maintenant, Rafael Correa est accusé d’association de malfaiteurs et d’implication dans la tentative d’enlèvement échouée contre Fernando Balda, ancien élu équatorien, en 2012, à Bogota, en Colombie.
Fugitif de la justice équatorienne qui l’avait condamné à deux ans de prison pour injures, Balda se trouvait dans la capitale colombienne.
[…]
LA SUITE DE L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS: (utiliser la traduction automatique en Français)