Souscription pour l’édition du livre “Réussir le communisme” (Un appel de Bernard Friot)
Bonjour,
On me demande souvent quel est l'impact sur les partis politiques de mon analyse des potentialités de la propriété d'usage de l'outil et du salaire à la qualification personnelle, et ce que je fais pour le faire grandir. Je réponds !
Je suis membre du parti communiste et, avec un autre militant du parti, journaliste à La Marseillaise après avoir été pendant 20 ans ouvrier, Frédéric Durand, nous avons décidé de sortir un petit livre d'entretiens. Il s'adresse aux syndicalistes et aux militant.e.s politiques qui souffrent de l'enlisement des organisations de gauche, et d'abord du PCF, de FI et du NPA, mais aussi d'ATTAC ou de Copernic, dans une pratique militante qui s'épuise faute d'être centrée sur la conquête du pouvoir sur le travail, entreprise par entreprise, institution économique par institution économique. Il s'adresse aussi aux militant.e.s qui n'ont pas attendu le réveil de ces organisations pour s'engager dans un travail maîtrisé dans des entreprises alternatives.
Oui, la conquête de notre souveraineté sur le travail est le lieu concret de la sortie du capitalisme, et elle ne s'écrit pas sur une page blanche parce que du déjà-là communiste a commencé à s'instituer. C'est ce que Réussir le communisme, notre livre d'entretiens à usage militant, analyse. Pour l'imprimer et le diffuser, Frédéric et moi avons besoin de votre soutien.
Nous avons mis en ligne une souscription:
https://www.ulule.com/reussir-communisme/
Si vous-même et/ou des ami-e-s souhaitent y participer n'hésitez pas à faire un don ( vous recevrez le livre dès sa parution) et à diffuser le lien ci-dessus largement autour de vous !
Merci !
Bernard Friot