Les enseignements de la TRAGÉDIE du viaduc de GÊNES, largement imputable aux CONTRAINTES de l’UE (Communiqué de l'UPR)
Militants de l’UPR de Gironde collant des affiches pour réclamer le Frexit et la renationalisation de la gestion des autoroutes françaises, leur privatisation s’étant traduite par un véritable racket des automobilistes.

Communiqué de presse – Les enseignements de la tragédie du viaduc de Gênes, largement imputable aux contraintes de l’UE.
En réaction à l’effondrement du viaduc de Gênes, le gouvernement italien a annoncé son intention de révoquer la concession de la société privée « Autostrade per l’Italia » qui gère l’autoroute sur laquelle a eu lieu la tragédie.
Matteo Salvini, vice-président du Conseil italien et ministre de l’Intérieur, a souligné la responsabilité de l’Union européenne dans ce désastre, du fait des restrictions budgétaires continuelles qu’elle impose aux États-membres.
Luigi Di Maio, vice-président du Conseil italien lui aussi, a pointé du doigt la responsabilité de la société autoroutière dans le manque d’entretien du pont ainsi que son opacité et son avidité puisque les péages, élevés, facturés aux automobilistes procurent de confortables revenus qui ne sont pratiquement pas taxés grâce à un montage d’optimisation fiscale grâce au Luxembourg. Il a aussi souligné l’absurdité des injonctions européennes qui exigent de privatiser la gestion de ce type d’infrastructure, en situation de monopole, alors qu’il est au contraire impératif que l’État les contrôle au plus près pour des raisons de sécurité.
La tragédie du viaduc de Gênes ainsi que la réaction justifiée du gouvernement italien ont soudain rendu muets les partisans acharnés de la construction européenne et des traités européens qui exigent de tous les États-membres qu’ils se dessaisissent progressivement de leurs services publics en les vendant à des sociétés privées prétendument plus efficaces alors que leur seul objectif est de dégager toujours plus de profit.
Ces événements justifient pleinement a posteriori l’actuelle campagne d’affichage que l’Union populaire républicaine (UPR) a lancée dans toute la France pour demander la renationalisation de la gestion des autoroutes françaises.
(...)
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS: