Élections EUROPÉENNES : une mise en scène [Par Bertrand Renouvin]
La campagne pour les élections européennes de mai 2019 est d’ores et déjà mise en scène. Par petites phrases prononcées à Marseille et au Danemark, Emmanuel Macron a prévenu son public : le spectacle qu’il a monté sera tragique.
Toujours au four et au moulin, le Jupiter élyséen a rédigé le scénario, distribué les rôles et réglé les éclairages d’une pièce où l’on verra le Bien lutter contre le Mal et l’Intelligence terrasser la Bêtise. La Sainte-Alliance humaniste et progressiste, dirigée par Emmanuel Macron en personne, combattra l’Internationale des méchants (1) dirigée par Victor Orban, Matteo Salvini et Marine Le Pen.
Ravis de retrouver leur spectacle familier, comme des enfants chez Guignol, les principaux médias ont immédiatement assuré la promotion de la pièce : crânes rasés et blousons de cuir de Chemnitz pour nous rappeler la peste brune et Marine Le Pen a tous les coins de rue pour sa rentrée politique. A Marseille, lors de sa rencontre « fortuite » avec Jean-Luc Mélenchon, le chef de campagne de la République en Marche avait tenu à préciser que le patron de la France insoumise n’était pas son « ennemi » – ce qui signifiait que le Rassemblement national, dénoncé comme « dangereux », était l’ennemi à abattre.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :
Elections européennes : une mise en scène - Le blog de Bertrand Renouvin
La campagne pour les élections européennes de mai 2019 est d'ores et déjà mise en scène. Par petites phrases prononcées à Marseille et au Danemark, Emmanuel Macron a prévenu son public : le...
http://www.bertrand-renouvin.fr/elections-europeennes-une-mise-en-scene/