Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

 

Publié par El Diablo

Les COMMUNISTES de la République Populaire de DONETSK régissent à l'assassinat de Zakharchenko

Message du secrétaire du parti communiste de la DNR

(République Populaire de Donetsk) Boris Litvinov.

 

La nouvelle tragique de l'assassinat du héros de notre temps - Alexander Vladimirovitch Zaharchenko - a blessé profondément la conscience, et les cœurs des communistes de la République populaire De Donetsk.

 

Depuis plus de 4 ans, nous construisions ensemble notre pays. Dans le combat, pour nos idéaux, Alexander Vladimirovitch inspirait les collègues par l'intrépidité, le courage et l'assurance de la Victoire. Dans le travail, il manifestait un modèle de persévérance dans l'exécution des buts posés. L'énergie de vie incarnait la capacité de travail la plus haute, permettait de surmonter les tentatives dont il a été victime et continuer le travail noble de la création de la République populaire indépendante et libre et en voie de développement.

 

Les communistes de la DNR soutenaient le Chef de la République dans son aspiration à construire notre pays sur les principes de la Liberté, la Justice, la Conscience, l'Égalité. Selon les repères moraux de l'URSS, il tâchait de conduire les habitants de notre pays. Bien des fois A.V. Zaharchenko avait dit avec conviction : « … que c'est le chemin juste, qui nous amènera à la prospérité et l'harmonie. C'est la voie, de laquelle nous ne nous dévierons pas, que nous suivrons avec honneur ».

 

Sous la conduite d'Alexander Vladimirovitch Zaharchenko, la République populaire De Donetsk avait suivi la voie que soutenait le peuple, allant au Référendum Public le 11 mai 2014.

 

Son meurtre organisé par le régime ukrainien criminel nationaliste appuyé par l'impérialisme international est une perte lourde pour le peuple de la DNR, ainsi que pour tous les pays-amis qui se sont engagés dans la voie de la libération de la dictature du capital.

 

A péri un vrai leader, qui s'est consacré au service au peuple et l'État. Le nom d'Alexander Vladimirovitch Zaharchenko prendra la place digne dans l'histoire de notre pays.

 

De la part du Parti communiste de la République populaire De Donetsk j'exprime le chagrin profond et la condoléance à la famille, les parents et les proches Alexander Vladimirovitch Zaharchenko.

 

Sur notre route il y aura encore beaucoup de grands obstacles. Mais la volonté et l'union de notre peuple pacifique, internationaliste, collectiviste laborieux se trempe plusieurs fois dans les situations tragiques. Nous sommes pleins de résolution, pour avancer sur cette voie jusqu'à la victoire. Et les Communistes sont prêts à défendre la souveraineté de la DNR, comme le faisait le Chef de la République - Alexander Vladimirovitch Zaharchenko, sur les frontières les plus avancées et complexes de notre lutte totale !

Le premier Secrétaire
Le Comité Central du Parti communiste DNR

Boris Litvinov

SOURCE:

Des citoyens de la République autoproclamée de Donetsk défilent devant le théâtre de la ville(source: Sputnik)

Des citoyens de la République autoproclamée de Donetsk défilent devant le théâtre de la ville(source: Sputnik)

DONETSK: 120 000 personnes rassemblées pour rendre hommage à Alexandre Zakharchenko 

 

Les funérailles officielles d'Alexandre Zakharchenko ont réuni près de 120 000 personnes dans le centre ville de Donetsk. Portant des fleurs et des drapeaux de la République populaire de Donetsk, elles ont rendu hommage à leur leader.

 

Le 2 septembre 2018, près de 120 000 personnes se sont massées dans le centre-ville de Donetsk pour rendre hommage à Alexandre Zakharchenko, leader de la République populaire de Donetsk (RPD), Etat sécessionniste autoproclamé le 7 avril 2014.

 

Pour ses funérailles officielles, la dépouille d'Alexandre Zakharchenko a été exposée dans le hall du Théâtre de l'opéra académique d'Etat, non loin du Cafe Separ, où il a été tué lors d'une explosion dont la responsabilité a été attribuée par la diplomatie russe à Kiev.

 

[…]

 

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

Alexandre Zakhartchenko,chef de la République autoproclamée de Donetsk (RPD),  assassiné le 31 août 2018

Alexandre Zakhartchenko,chef de la République autoproclamée de Donetsk (RPD), assassiné le 31 août 2018

L’Occident qui ignore l’assassinat de Zakhartchenko se fait «complice des terroristes»

 

S'ils disent mener une politique de paix, les grands acteurs internationaux doivent le prouver et condamner l'attentat commis contre le chef de la République autoproclamée de Donetsk (RPD), qui a d'ailleurs été une preuve du véritable mépris de Kiev envers les accords de Minsk, a affirmé à Sputnik Hubert Fayard, représentant de la RPD en France.

 

L'assassinat du chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD) et le silence de la communauté internationale qui a suivi en disent long sur sa position qui ne correspond pas en l'espèce à la politique de paix qu'elle dit vouloir poursuivre, estime le représentant de la RPD en France, Hubert Fayard. Dans un communiqué, M.Fayard a condamné fermement cet attentat et a souligné la nécessité pour les leaders mondiaux à faire de même.

 

[…]

 

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

 

Commenter cet article