Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Emmanuel Lechypre, chroniqueur économique sur BFM TV (capture d'écran)

Emmanuel Lechypre, chroniqueur économique sur BFM TV (capture d'écran)

Quand le chroniqueur éco de BFMTV explique que "le SMIC est trop élevé et ne pas l'augmenter est une bonne chose"

C'est une déclaration qui n'est pas passée inaperçue ce matin sur les réseaux sociaux. Invité à commenter les propos du Premier ministre, Edouard Philippe, qui était un peu plus tôt sur la chaîne info, Emmanuel Lechypre, le chroniqueur économique de la chaîne, a affirmé que "le SMIC est trop élevé".

"On va commencer parce qu'on attendait de plus symbolique : un coup de pouce sur le smic. Il n'y en aura pas", a débuté la journaliste du "Live BFM". "C'est une excellente nouvelle", a alors lâché le spécialiste éco de la chaîne info avant que la co-présentatrice de la tranche info précise "pour vous, peut-être".

"Je sais que ça va faire hurler, mais aujourd'hui le SMIC est trop élevé. Vous allez me dire qu'on ne peut pas vivre avec moins que le SMIC. Il y a des pays où on a inventé des solutions pour que votre revenu ne soit pas votre seul salaire et que vous ayez un salaire qui soit peut-être plus bas que le SMIC, mais qui soit compensé par ce que l'on appelle un revenu universel (...) Le bilan que l'on peut faire aujourd'hui du SMIC, c'est que c'est une machine à fabriquer du chômage et des travailleurs pauvres", a continué le spécialiste.

SOURCE:

Commenter cet article

Un Gilet Jaune 02/12/2018 12:41

Hallucinant... N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil sur l'article que je viens de poster, sur l'argument donné pour le refus de l'augmentation des salaires, la reponse est SIDERANTE.....

Un Gilet Jaune 02/12/2018 12:40

Juste hallucinant... N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil à la video que je viens de poster sur le refus de l'augmentation des salaires, l'argument donné est sidérant....

Jean-pierre BETTINI 02/12/2018 08:36

Il a raison, dans les plantations de cacao au Mali les enfants gagnent de quoi ne pas mourir de faim pour qu'un gros capitaliste français se remplisse les poches ce qui lui permet de financer la campagne électorale d'un certain "Manu".

MONIQUE BALIROS 01/12/2018 14:51

AH LES AFFREUX QUI OUVRENT LEUR GUEULE EUX??? GAGNENT TROIS A QUATRE FOIS LE SMIC?????ALORS QUOI DEGAGEZ VOUS LES PREMIERS VOLEURS????

mimi 30/11/2018 11:51

et lui son salaire et trop élevé aussi faudrait lui donner le notre pour qu'il sache ce que c'est d e faire ceinture comme ça il iras plus bouffer a ses resto 5 étoiles ils se feras une fois de temps en temps une sortie pataterie qu'il vienne me le dire en face celui la

Geoffroy 06/12/2018 12:08

C'est vraiment le minimum je dirai plus de cinq fois le SMIC et la cerise sur le gâteau il ne parle pas des avantages fiscaux liés à sa fonction de journaliste c'est un sujet tabou pour tous les journalistes les avantages et autres ils peuvent être du côté du gouvernement d'ailleurs ils ont intérêts

KELTIA 30/11/2018 10:40

https://www.facebook.com/emmanuel.lechypre?ref=br_rs .
Voila sa page facebook . ne vous privez pas de lui donner votre opinion .

gommerais 29/11/2018 22:34

Prenons le au mot près, demandons la réduction de son salaire, au smic pour le bien dela cause QU'iL défend. !

Desmassias 29/11/2018 17:50

Combien gagne ce personnage,combien de smics,il pourrait partager avec des gens qui gagnent que le smic, quel pauvreté d'esprit!

Noizat 29/11/2018 14:13

Il devrait être logique avec lui même et demander une réduction de son salaire en dessous du smic...

Michel Van herpe 29/11/2018 18:41

Ta raison il es gras comme un porc

bricolo 29/11/2018 10:00

il a raison SI et seulement SI la TVA est supprimée l'ISF est rétablit et SI tout les prix autrement dit le coup de la vie diminue de 30 ou 40% alors la d'accord

saucisson 01/12/2018 10:34

Avant de s'enflammer faut écouter un peu le monsieur.
Il est pour une baisse du smic avec le versement d'un revenu universel pour compléter. Si on m’enlève 200€ sur le smic et que l'on me verse 300€ de revenu universelcen contre-partie, je suis gagnant.
Je suppose que le but de l'idée est de faire baisser le coût du travail pour permettre au entreprise d'embaucher et ainsi faire baisser le chômage.